Sunbeam Talbot Lotus Revival 2013

Samuel Morand le 03/04/2013

Les 20 et 21 juillet prochains, dans le cadre de la « Montée historique du Guichet » qui se déroule dans les localités de Cloyes-sur-Loir et Châteaudun, les spectateurs présents auront le plaisir de découvrir, et ce pour la première fois en France, le « Sunbeam Talbot Lotus Revival ».

Partagez

réagir
A l'initiative de cet évènement placé sous le parrainage de Jean Todt, Président de la Fédération Internationale de l'Automobile, Christian Bailly et Michel Civade, tous deux impliqués dans l'aventure Talbot en sport automobile.

Le premier fut en effet responsable de la gestion sportive et des relations presse du Team Talbot en 1980 et 1981, tandis que le second a contribué a conserver le patrimoine de la marque en acquérant quelques-uns des véhicules de compétition « usine » ayant concouru dans le Championnat du Monde des Rallyes à cette même période.

Seront d'ailleurs convié à l'évènement les pilotes et co-pilotes des KDU 111V, EVC 666 T et autres NVC 77, j'ai nommé Stig Blomqvist, Guy Fréquelin ou encore Jean-Pierre Nicolas.

Les clubs Talbot français et britanniques seront également de la partie ce samedi 20 juillet pour une exposition qui se tiendra à Cloyes-sur-Loir, et où un hommage sera rendu au fondateur de la Sunbeam Talbot Lotus, Des O'Dell, ainsi qu'à toute son équipe.

Le dimanche matin, les pilotes officiels de la marque seront en piste à Châteaudun sur la « Montée du Guichet », organisée comme chaque année par l'Écurie 28 de Châteaudun, une démonstration accessible au public moyennant une petite participation au profit de la Ligue contre le cancer d'Eure et Loire.

Partagez

réagir

Dernières actualités TALBOT

Salon Privé: une Talbot-Lago primée
Salon Privé: une Talbot-Lago primée
Toutes les actualités TALBOT

Tags liés

Commentaires