426 km/h pour la Hennessey Venom GT !

Samuel Morand le 03/04/2013

John Hennessey et sa Venom GT n'en finissent pas de battre des records. Le dernier en date, réalisé début février sur la base aérienne de Lemoore, en Californie, a gratifié la Venom GT du record du monde de vitesse pour une voiture de production, avec une pointe à 427,6 km/h !

Partagez

réagir
Déjà en janvier dernier, la Venom GT et ses 1 244 ch se voyaient crédités d'un premier record mondial en avalant le 0 à 300 km/h en 13,63 secondes. Une performance à mettre notamment au crédit de son rapport poids/puissance exceptionnel : un cheval par kilo !

Cette fois, équipée de pneumatiques Michelin Pilot Super Sport, cette Lotus Elise survitaminée s'est offert le record du monde de vitesse avec une pointe à 265,7 mph... soit 427,6 km/h.

« La Veyron Super Sport a atteint la vitesse de 267,8 mph, mais Bugatti limite électroniquement sa vitesse à 258 mph », a expliqué John Hennessey. « Par conséquent, avec une vitesse de 265,7 mph, la Venom GT est bien la voiture de production la plus rapide au monde disponible pour le grand public ».

Un « grand public » qui se limite toutefois aux détenteurs de comptes en banque bien garnis, puisque la Venom GT est disponible au tarif de 1,2 million de dollars (940 000 €). Un détail qui ne saurait cependant arrêter les amateurs fortunés de belles mécaniques... et de sensations fortes.

Partagez

réagir

Dernières actualités HENNESSEY

Hennessey Venom GT Final Edition
Hennessey Venom GT Final Edition
La Venom GT Spyder de Steven Tyler aux enchères
La Venom GT Spyder de Steven Tyler aux enchères
Hennessey Venom GT Spyder : record
Hennessey Venom GT Spyder : record
Toutes les actualités HENNESSEY

Tags liés

Commentaires

avatar de nelias
nelias a dit le 25-02-2014 à 09:03
c'est fabuleux mais on voudrait les voir courir au 24h du mans