Livre : Shelby Cobra - 50 ans

Vincent Desmonts le 03/04/2013

Le regretté Carroll Shelby nous a quittés le 10 mai 2012, il y a donc presque un an, et voici qu'un livre préfacé de sa plume sort en librairie ! Point de magie là dedans : l'ouvrage "Shelby Cobra - 50 ans" qui paraît chez ETAI est une traduction d'un livre sorti aux États-Unis en 2011.

Partagez

réagir
Il est signé Colin Comer, un américain du Wisconsin tellement passionné par les Cobra qu'il a ouvert un garage spécialisé dans la restauration de ces serpents venimeux.

C'est donc avec minutie et force documents historiques que Colin Comer retrace l'histoire de la création emblématique de Carroll Shelby, du voyage en Angleterre avec un V8 Ford sous le bras, jusqu'en novembre 1967, lorsque la dernière Cobra sort des chaînes de Shelby, en passant par toutes ses évolutions, dont la folle Shelby Cobra 427, dotée d'un énorme V8 de 7 litres, et la Cobra Daytona, au palmarès éloquent en endurance.

Un chapitre est même dédié à l'automobilia autour de la Cobra, tandis que le livre se conclut sur un inventaire des plus belles répliques. Bref, un bel ouvrage, richement illustré, qui devrait passionner tous les amateurs de sportives américaines !

"Shelby Cobra - 50 ans", de Colin Comer. Préface de Carroll Shelby. Éditions ETAI. 47 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités SHELBY

Une rare Shelby Cobra 289 aux enchères
Une rare Shelby Cobra 289 aux enchères
Barrett-Jackson : la réplique de la Shelby de Ken Miles aux enchères
Barrett-Jackson : la réplique de la Shelby de Ken Miles aux enchères
Mecum : Shelby Cobra 289 Roadster
Mecum : Shelby Cobra 289 Roadster
Toutes les actualités SHELBY

Tags liés

Commentaires