Nouvelle Maserati Ghibli à Shanghai

Loïc Bailliard le 03/04/2013

Après le renouvellement de la Quattroporte, Maserati passera aux choses sérieuses lors du salon de Shanghai avec la première expansion de sa gamme depuis bien longtemps. La marque a en effet confirmé que la nouvelle Maserati Ghibli serait bien dévoilée en Chine le 21 avril prochain. Et pour l'occasion, elle livre un premier teaser qui, dans la plus pure tradition du genre, ne dévoile absolument rien de l'engin. On sait cependant qu'il s'agira d'une berline un peu plus petite que la Quattroporte et non d'un coupé comme son nom pourrait le laisser penser. Mesurant 5 mètres de long, la Ghibli concurrencera les BMW Série 7 et Audi A6. Mécaniquement, elle offrira le choix entre le V6 essence de la Quattroporte et le V6 3 litres Diesel VM Motori.

Partagez

réagir
Le teaser met pour sa part en lumière des proportions élancées, avec un long capot et une cabine très reculée. Quelques détails semblent étonnants à première vue, comme la longueur du museau par rapport à la position des passages de roues ainsi que la position des rétroviseurs. De son côté, Maserati annonce une « voiture étonnante » et « à couper le souffle ».

La nouvelle Maserati Ghibli sera d'une importance capitale pour la marque. Le constructeur a en effet de grandes ambitions et cette berline plus accessible en sera le fer de lance. Maserati espère en effet écouler 25.000 exemplaires par an de la Ghibli. L'arrivée par la suite du SUV Levante permettrait à la marque de passer à un volume total annuel de 50.000 exemplaires en 2015. Pour info, Maserati n'a écoulé que 6.300 unités en 2012.

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Maserati Ghibli : la version hybride en approche
Maserati Ghibli : la version hybride en approche
Maserati : une Ghibli hybride au Salon de Pékin
Maserati : une Ghibli hybride au Salon de Pékin
Maserati : 100 000 Ghibli produites
Maserati : 100 000 Ghibli produites
Toutes les actualités MASERATI

Tags liés

Commentaires