Le VW Tiguan victime de son succès

le 14/04/2008

L'arrivée d'un 4X4 de loisirs compact chez Volkswagen ne pouvait que créer l'événement. Mais à ce point, on n'osait l'imaginer : le Tiguan a déjà accumulé plus de 100 000 commandes à travers toute l'Europe ! Une frénésie telle que les chaînes de l'usine de Wolfsburg n'arrivent pas à suivre le rythme. Dans certains cas, les délais de livraison peuvent atteindre 10 mois !

Partagez

réagir
Le Volkswagen Tiguan est produit actuellement à raison de 220 unités par jour. Un volume faible face à une demande visiblement sous-évaluée, si bien que les dirigeants de l'usine ont annoncé... un doublement de la production ! La cadence montera ainsi à 400, voire 450 Tiguan par jour.

Voilà qui confirme le succès de Volkswagen sur le segment. Un succès qui va redistribuer les cartes dans une catégorie jusqu'alors dominée par les constructeurs japonais, avec les Toyota RAV4 et Nissan X-Trail. Le Renault Koleos et le Ford Kuga, dont la commercialisation est imminente, sauront-ils trouver leur place sur un marché de plus en plus concurrentiel ? Réponse dans quelques mois.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Volkswagen Tiguan : pour la première fois en version
Volkswagen Tiguan : pour la première fois en version "R"
Volkswagen Tiguan Allspace
Volkswagen Tiguan Allspace
VW Tiguan GTE Active Concept
VW Tiguan GTE Active Concept
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires

avatar de Ced1
Ced1 a dit le 25-04-2008 à 09:52
Il faut reconnaitre qu'il est très réussi. Quid de son prix ?
avatar de autoacbc
autoacbc a dit le 15-04-2008 à 14:06
Nous en avions 10 à la vente, ils sont partis en 1/2 journée, c'est de la frénésie totale