Subaru signe un nouveau record sur le Nürburgring

Samuel Morand le 22/07/2017

Après une tentative avortée il y a quelques semaines en raison d'une météo capricieuse, Subaru a finalement signé avec sa WRX STI type RA NBR Special le nouveau record du tour de la Nürburgring Nordschleife dans la catégorie berline quatre portes.

Partagez

réagir
Certes, le modèle utilisé pour signer ce record est largement préparé (spécification course) et n'a plus rien à voir avec la berline de Monsieur tout le monde, mais la performance réalisée par cette Subaru développée par Prodrive demeure impressionnante.

Cette Subaru WRX STI Type RA NBR Special propulsée par un bloc 4 cylindres 2.0 litres de plus de 600 ch, a en effet bouclé un tour du « Green Hell » en 6 minutes 57 secondes et 5 dixièmes, soit une performance équivalente à celle de la Porsche 918 Spyder.

Subaru tenait à réaliser ce chrono pour préparer dans les meilleures conditions l'arrivée de la nouvelle Subaru WRX STI Type RA qui intégrera son catalogue l'an prochain, un modèle qui disposera d'un châssis optimisé (suspension) et embarquera sous son capot avant un bloc boxer 2.5 litres turbo de 310 ch associé à une boîte manuelle à six rapports.

Un bel assortiment d'équipements sera également au programme de ce modèle résolument sportif, dont des freins Brembo, des jantes BBS de 19 pouces chaussées de gommes Yokohama Advan Sports, un toit et un aileron en carbone, et enfin côté habitacle, des sièges baquet Recaro.

Crédit photo : Subaru

Partagez

réagir

Dernières actualités SUBARU

Subaru WRX STI EJ20 Final Edition
Subaru WRX STI EJ20 Final Edition
Subaru WRX STI EJ20 Final Edition
Subaru WRX STI EJ20 Final Edition
Detroit : Subaru WRX STI S209
Detroit : Subaru WRX STI S209
Toutes les actualités SUBARU

Tags liés

Commentaires