Subaru BRZ, la version définitive à Tokyo

Damien Hermenier le 09/11/2011

Si Subaru présentera dès le 16 novembre à Los Angeles un concept de son futur BRZ, dans une livrée STI, la marque japonaise dévoilera quelques jours après lors du salon de Tokyo la version définitive du petit coupé propulsion.

Partagez

réagir
Pour cela, Subaru n'offre pour l'heure qu'un teaser du modèle de production, certainement assagi face au concept STI. Toutefois, si son style devrait par certains détails se différencier de celui du coupé Toyota, les dimensions extérieures des deux modèles resteront sensiblement identiques : 4,24 m en longueur et 1,78 m en largeur. Seul le pavillon du BRZ sera 12 mm plus haut que celui du FT-86, à 1,30 m. Ils partageront également plateforme, transmission et bloc 4-cylindres à plat 2.0 à injection directe d'essence. Réglages châssis et puissance moteur devraient cependant les distinguer à nouveau, le modèle Subaru étant attendu un peu plus affûté.

Conçus conjointement par Toyota et Subaru, les coupés FT-86 et BRZ seront ainsi présentés ensemble au public dans quelques jours maintenant. Le salon de Tokyo ouvrira ses portes à la presse ce 30 novembre 2011. Les deux modèles sont quant à eux attendus en concession pour le printemps 2012.

Partagez

réagir

Dernières actualités SUBARU

Une Subaru BRZ STI en approche
Une Subaru BRZ STI en approche
Nouvelle Subaru BRZ 2017
Nouvelle Subaru BRZ 2017
Subaru BRZ Series Yellow Edition
Subaru BRZ Series Yellow Edition
Toutes les actualités SUBARU

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Tokyo 2011.

Commentaires