Saab et Spyker, c'est fait !

Loïc Bailliard le 23/02/2010

Et voilà, c'est officiellement terminé. General Motors a annoncé aujourd'hui avoir finalisé la vente à Spyker de Saab. Les deux marque évolueront désormais sous l'égide de Spyker Cars.

Partagez

réagir
Après l'obtention de l'accord de la BEI pour un prêt de 400 millions d'euros il y a quelques jours, il ne restait plus qu'aux deux parties de signer, ce qui a été fait ce mardi 23 février 2010.

Bien entendu, vente ne signifie pas divorce complet, puisque non seulement General Motors garde des parts dans Saab (326 millions de $ d'actions préférentielles), mais le géant américain reste surtout un fournisseur capital de moyens techniques.

Après les déclarations pleines d'espoirs des deux parties, il reste donc à concrétiser les ambitions, avec l'arrivée des 9-5 et 9-4X, puis le développement de nouveaux produits.

Il faudra donc que Spyker tienne les promesses de son engagement, au risque de voir disparaitre en un coup deux des marques les plus charismatiques d'Europe. Mais l'heure n'est pas aux mauvais présages, alors touchons du bois.

Partagez

réagir

Dernières actualités SPYKER

Un SUV hybride confrmé chez Spyker
Un SUV hybride confrmé chez Spyker
Un Crossover électrique Spyker en approche
Un Crossover électrique Spyker en approche
Spyker tease sa C8 Preliator
Spyker tease sa C8 Preliator
Toutes les actualités SPYKER

Tags liés

Commentaires