Honda 3R-C Concept

Cédrik André le 24/02/2010

Entre écologie façon Oui-Oui ou Akira, Honda a choisi... de ne pas choisir. Lors du prochain Salon de Genève, ce sont donc deux concepts totalement opposés qu'Honda présentera.

Partagez

réagir
Le premier, baptisé EV-N, fera son apparition européenne après avoir été présenté en première mondiale lors du dernier Salon de Tokyo. Cette micro citadine dont l'esthétique rend hommage à la Honda N360 de 1966 s'appuie sur des batteries lithium-ion.

A ses côtés trônera un tout nouveau concept-car purement urbain répondant au "doux" nom de 3R-C. Honda le présente comme un véhicule électrique personnel à trois roues. En clair, c'est un scooter mais il faut reconnaître que son architechture et son design en font un engin impressionnant que ne renierait pas Tetsuo, personnage principal du mythique film d'animation japonais Akira. Du moins, quand il est fermé. Car si en découvrant la vue en 3/4 avant on imagine un pilote à demi couché, enveloppé par la machine, la déception est palpable quand apparaît la vue de profil. Le pilote du futur a cédé sa place à un conducteur lambda assis dans un engin certes très original mais beaucoup moins dynamique et futuriste. La faute à un seul élément : ce que l'on aurait pu prendre pour une bulle au premier abord est en fait un pare-brise mobile qui, en ordre de marche, reste très vertical, digne d'un scooter de coursier, le côté urbain certainement... et vient protéger l'habitacle des intempéries en stationnement.

Reste une question, en cas de grosse pluie sur la route, le 3R-C fait-il également office de baignoire mobile ?

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

Honda e:concept : futur SUV électrique
Honda e:concept : futur SUV électrique
Record : la Honda Civic Type R Limited Edition s'illustre à Suzuka
Record : la Honda Civic Type R Limited Edition s'illustre à Suzuka
WTCR : Honda Civic Type R Limited Edition safety-car
WTCR : Honda Civic Type R Limited Edition safety-car
Toutes les actualités HONDA

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2010.

Tags liés

Commentaires