Maserati Quattroporte Awards Edition

Loïc Bailliard le 23/02/2010

Avant les Porsche Panamera et autres Aston Martin Rapide, Maserati faisait partie des quelques constructeurs à proposer dans sa gamme une véritable berline de sport. Avec la Quattroporte, puis la Quattroporte GTS, les clients pouvaient aussi bien se laisser bercer dans une atmosphère exceptionnelle que retrousser les manches et profiter du caractère explosif du V8 italien.

Partagez

réagir
Son excellence a été reconnue partout dans le monde, puisque durant ses 6 années d'existence, la Maserati Quattroporte a récolté pas moins de 56 trophées dans 14 pays différents. Pour célébrer ce succès, Maserati présentera à Genève une version spéciale, baptisée Quattroporte Sport GTS « Awards Edition ».

Au programme, on retrouve une base de Maserati Quattroporte Sport GTS, V8 de 440 chevaux y compris. C'est plutôt du côté du look qu'il faut chercher les spécificités donc.

Et en effet, il ne faut pas longtemps pour découvrir que la peinture est exclusive à cette version, avec un « Quarzo fuso » mêlant le gris métallisé et les reflets dorés. Dans le même genre, les chromes reçoivent un traitement bruni et les jantes 20 pouces un effet satiné.

Derrière ces jantes, on découvre des freins travaillés en exclusivité avec Brembo afin de leur offrir un effet miroir.

L'intérieur continue sur le même principe, avec du cuir « Poltrona Frau » mêlé à l'Alcantara, aux boiseries piano noir laqué et à l'aluminium brossé. Enfin, la Maserati Quattroporte Sport GTS Awards Edition arbore la traditionnelle plaque rappelant son exclusivité aux occupants.

Maserati n'a pas encore communiqué de tarifs, mais la marque précise que le modèle sera en vente à partir de la seconde moitié de 2010.

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Maserati et les Présidents italiens
Maserati et les Présidents italiens
La Maserati Quattroporte restylée
La Maserati Quattroporte restylée
A vendre : Maserati ex-Elton John
A vendre : Maserati ex-Elton John
Toutes les actualités MASERATI

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2010.

Commentaires