Genève : Lotus Evora 414 E Hybride

Florian Champourlier le 25/02/2010

Lotus vient juste de présenter officiellement son concept-car hybride à travers un communiqué qui en montre peu, mais qui en dit long. Dévoilée au salon de Genève 2010, la Lotus Evora 414E Hybride sera un véhicule électrique à autonomie étendue plein de promesses.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Extérieurement, on sait peu de choses, sinon que sa carrosserie, appartenant à la Lotus Evora, sera peinte dans une couleur cuivre. Légèrement satinée, elle rappelle, selon Lotus, ce matériau souvent employé dans les circuits électriques.

Sa propulsion sera totalement électrique, avec un moteur de plus de 200 chevaux pour chaque roue arrière, portant la puissance totale à 408 chevaux. Chaque moteur délivre un couple de 400 Nm, ce qui permettrait à la Lotus Evora 414E Hybride d'effectuer le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

Avec une autonomie de 55 km, les batteries sont conçues pour les trajets quotidiens. Mais lorsque celles-ci s'épuisent, un petit trois cylindres de 47 chevaux prend le relai pour les recharger à mesure qu'elles sont utilisées. Ainsi l'autonomie est portée à plus de 480 km.

Enfin, Lotus affirme que l'empreinte carbone de fabrication de l'Evora 414E Hybride est moins grande que celle d'une voiture tout électrique de même autonomie, grâce au dimensionnement des batteries. On pourra observer ce concept prometteur au Salon de Genève à partir du 4 mars 2010.

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Nouvelle Lotus Evora GT410
Nouvelle Lotus Evora GT410
A gagner : Lotus Evora Jim Clark
A gagner : Lotus Evora Jim Clark
Shanghai : Lotus Evora GT4 Concept
Shanghai : Lotus Evora GT4 Concept
Toutes les actualités LOTUS

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2010.

Commentaires