La Peugeot iOn se concrétise

Loïc Bailliard le 26/02/2010

Mitsubishi iMiEV rebadgée, la Peugeot iOn devient chaque jour un peu plus réelle. La marque au Lion a annoncé avoir aujourd'hui plus de 2500 contacts avec des particuliers intéressés et des partenariats avec de grandes compagnies.

Partagez

réagir
Lors de son lancement fin 2010, la Peugeot iOn sera disponible à la location pour moins de 500 euros par mois, a annoncé Peugeot aujourd'hui. Un tarif qui peut paraître élevé, mais à mettre en relation avec des coûts d'utilisation inférieurs à 1,50 euros pour 100 km.

C'est probablement autant pour ces chiffres plutôt prometteurs que pour l'image « greenwashée » qu'un tel moyen de transport véhicule que deux clients professionnels se sont montrés intéressés pour en obtenir en flotte. Ainsi, on pourrait voir d'ici peu les agents de Veolia et de Greenwheels au volant d'une iOn. Peugeot a également annoncé un partenariat avec le projet européen Electric Vehicles for Advanced Cities (EVA).

La Peugeot iOn fera partie d'une solution globale de mobilité proposée par Peugeot grâce au programme « Mu by Peugeot ». Avec l'adhésion à ce programme, les utilisateurs auront accès à différents moyens de transports de la gamme de la marque dans différents endroits d'Europe (voitures, utilitaires, scooters, vélos). Une manière pour Peugeot de rendre l'accès à un véhicule tout électrique plus attractif.

Car même si la Peugeot iOn couterait moins cher à faire fonctionner qu'un véhicule thermique, l'autonomie maximale de 130 km peut rebuter certains. D'autant que si la charge rapide permet de remplir les batteries à 80% en 30 minutes, il faut 6 heures sur du 220 V pour charger totalement la iOn.

Peugeot a annoncé que d'autres offres viendraient s'ajouter à mesure que la mise sur le marché approche.

Partagez

réagir

Dernières actualités PEUGEOT

Premières images du prototype Le Mans Hypercar de Peugeot Sport
Premières images du prototype Le Mans Hypercar de Peugeot Sport
Silverstone Auctions : Peugeot 205 T16 1986
Silverstone Auctions : Peugeot 205 T16 1986
Rétromobile : Peugeot célèbre ses productions électriques
Rétromobile : Peugeot célèbre ses productions électriques
Toutes les actualités PEUGEOT

Commentaires