Spyker amasse des fonds pour Saab

Loïc Bailliard le 10/02/2010

Après nous avoir tenu en haleine durant de nombreuses semaines, la saga Spyker-Saab se poursuit plus discrètement.

Partagez

réagir
Car en coulisses, Spyker attend toujours l'accord de prêt de la Banque Européenne d'Investissement (BEI). La marque est tout de même soutenue dans sa démarche par la garantie du gouvernement suédois envers Saab. Cette garantie avait déjà été donnée sur le principe lors des premiers accords, mais elle n'a été approuvée par la commission européenne que récemment.

La dernière nouvelle concernant Spyker et Saab est toutefois l'annonce de l'investissement de Heerema Holding, une firme d'investissement, dans la compagnie Saab - Spyker Automobiles.

Ce prêt de 25 millions de dollars US est cependant conditionné par l'accord de prêt de la BEI. Il est en outre transformable en actions de 4 euros chacune, à un terme de 2 ans et un taux d'intérêt de 10%.

La somme acquise ainsi servira à financer la seconde moitié de l'achat de Saab à General Motors. En effet, un premier versement de 25 millions de Dollars US a été effectué le 26 janvier 2010, et un second de 24 M$ devra être réalisé avant le 15 juillet.

Si cela ne veut toujours pas dire que les soucis sont terminés, c'est en tout cas un pas de plus pour Spyker. Il n'en reste plus qu'un : l'accord de la BEI, pour que l'acquisition de Saab soit effective.

Partagez

réagir

Dernières actualités SPYKER

Spyker à la relance grâce à un nouveau partenariat
Spyker à la relance grâce à un nouveau partenariat
Un SUV hybride confrmé chez Spyker
Un SUV hybride confrmé chez Spyker
Un Crossover électrique Spyker en approche
Un Crossover électrique Spyker en approche
Toutes les actualités SPYKER

Tags liés

Commentaires