Skoda persiste avec la Superb

le 10/01/2008

Le marché du haut de gamme est difficile pour les constructeurs généralistes, même les mieux établis : Peugeot, Renault ou Citroën souffrent face à Audi, Mercedes ou BMW. Alors que dire d'une marque comme Skoda qui souffre encore d'une image de « voiture de l'Est », malgré une histoire aussi glorieuse que lointaine ?

Partagez

réagir
Pourtant, le constructeur tchèque ne baisse pas les bras : la nouvelle Superb, grande berline du segment des BMW Série 5 et Audi A6, sera dévoilée au prochain salon de Genève. La précédente, lancée en 2002, avait lancé Skoda sur le marché haut de gamme... avec des résultats commerciaux mitigés. Saluée pour son bon rapport prix/prestations, la précédente Skoda Superb souffrait avant tout d'un cruel manque d'image dans un segment où la noblesse d'un blason vaut toutes les qualités foncières.

Allongée de presque 4 centimètres, la nouvelle Skoda Superb veut monter en gamme. Son style sérieux et dépourvu de toute fioriture ne fera pas tourner les têtes, mais son empattement généreux (quoique légèrement réduit sur cette seconde génération) devrait garantir une excellente habitabilité. Côté motorisations, la gamme comprendra 6 moteurs, dont autant d'essence que de diesel. Leurs puissances s'échelonneront de 105 à 260 ch.

Enfin, la Superb pourra compter sur un bagage technologique au goût du jour, incluant jusqu'à neuf airbags, des phares directionnels ou encore un assistant au créneau. Cela lui suffira-t-il pour sortir de l'anonymat ? Réponse en fin d'année...

Partagez

réagir

Dernières actualités SKODA

Skoda Superb Fastback
Skoda Superb Fastback
Skoda Superb Combi
Skoda Superb Combi
Trois motorisations pour la nouvelle Skoda Octavia RS
Trois motorisations pour la nouvelle Skoda Octavia RS
Toutes les actualités SKODA

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2008.

Commentaires