Skoda Superb Combi, luxe et qualité à prix serrés

Jean-François Destin le 27/05/2010

C'est peut-être une autre forme de « low-cost » mais la formule fonctionne et ravit ceux qui ne veulent pas forcément afficher leur position sociale au volant. Chez Skoda, on travaille depuis longtemps sur le rapport qualité/prix. Mais le lancement de la berline Superb et depuis peu de sa version break Combi traduit une montée en gamme spectaculaire sans que les prix s'envolent. S'appuyant sur la banque d'organes du groupe Volkswagen (depuis le rachat de la firme tchèque en 1991), Skoda a même décidé d'investir des segments de niche avec le très réussi Yeti 4X2 et 4X4 et la catégorie du haut de gamme avec la Superb. Une stratégie payante car pour la première fois en 2009, Skoda a dépassé les 20.000 ventes en France. De quoi fêter dignement le centenaire de la marque.

Partagez

réagir
Bâtie sur la plate-forme de la Passat, la Skoda Superb Combi longue de 4.838m offre un espace habitacle comparable à celui d'une Mercedes Classe S notamment à l'arrière. Et ce, sans pénaliser le coffre d'une capacité de 565 à 1835 dm3 en fonction de la position de la banquette arrière et de la présence ou non d'une roue de secours.

Confortable et bénéficiant d'une tenue de route irréprochable, cette grande routière abrite plusieurs moteurs à essence TSI et TFSI de 125 à 260 chevaux et surtout trois variantes diesel TDI délivrant de 105 à 170 chevaux. C'est ce TDI 170 dont bénéficiait notre Combi d'essai en finition prestigieuse « Praha » incluant la sellerie cuir, les inserts de bois laqués et un système de navigation évoluée intégrant l'info trafic en temps réel. Nous disposions aussi de la fameuse boite DSG double embrayage à 6 rapports toujours aussi douce et réactive.

Compte tenu de ses performances (218 km/h et 8,9s au 0 à 100 km/h) la consommation a toujours avoisiné les 8 litres pour des émissions de CO2 de 163 grammes. Le meilleur concerne le tarif de notre Skoda Superb Combi TDI 170 DSG en finition Praha étant affiché à 37.050 €, le seuil d'accès pour la 1.4 TSI 125 ne dépassant pas les 23.200 € en finition Ambiente.

Partagez

réagir

Dernières actualités SKODA

Skoda Superb Fastback
Skoda Superb Fastback
Skoda Superb
Skoda Superb
Trois motorisations pour la nouvelle Skoda Octavia RS
Trois motorisations pour la nouvelle Skoda Octavia RS
Toutes les actualités SKODA

Commentaires