Silverstone : duel Audi/Toyota en LMP1

Samuel Morand le 14/08/2012

Trente-quatre équipages seront le 26 août prochain au départ des 6 Heures de Silverstone, quatrième manche du Championnat du Monde d'Endurance 2012. Les prototypes constitueront la part belle du plateau avec 22 voitures en lice, dont sept LMP1.

Partagez

réagir
Après son triplé au Mans, l'équipe Audi Sport Team Joest se présentera en grandissime favori de la manche britannique. Deux équipages seront alignés par la marque aux anneaux sur deux R18 aux technologies distinctes.  Tom Kristensen et Allan McNish seront ainsi aux commandes d'une R18 ultra, tandis que le trio Tréluyer/Fassler/Lotterer, double vainqueur des 24 Heures du Mans, se partagera le volant d'une R18 e-tron quattro.

Avec une seule TS030 Hybrid engagée à Silverstone, l'équipe Toyota Racing se présentera en outsider et alignera l'équipage Nakajima/Wurz/Lapierre aux commandes de celle-ci. Déjà créditée d'une prestation remarquée dans la Sarthe en juin dernier, la voiture nippone pourrait bien créer la surprise ce week-end et succéder à Peugeot au palmarès de l'épreuve.

Le plateau LMP1 sera complété par les deux Lola B12/60-Toyota du Team Rebellion, et les HPD ARX 03a-Honda des teams Strakka Racing et JRM. Tous trois concourent pour le Trophée FIA des équipes privées actuellement dominé par l'équipe suisse.

Le Pescarolo Sport sera absent de la manche de Silverstone et pourrait faire son retour en piste à l'occasion de l'épreuve de Fuji, au Japon, en octobre prochain. Quant à Pierre Nicolet et l'équipe OAK, ils feront temporairement l'impasse sur le LMP1 et engageront deux Morgan motorisées par un bloc Nissan en LMP2.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi en pole au Texas
WEC : Audi en pole au Texas
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires