< retour
  • LES 60 ANS DU BTCC FÊTÉS À SILVERSTONE CLASSIC

Les 60 ans du BTCC fêtés à Silverstone Classic

Samuel Morand le 08/01/2018

Parmi les différentes festivités déjà au programme de l'édition 2018 de Silverstone Classic (20-22 juillet), le 60ème anniversaire du British Touring Car Championship (BTCC) devrait en constituer l'un des morceaux de choix.

Le succès de la série britannique lancée à la fin des années 50 sous l'égide de TOCA ne s'est jamais démenti, et ce jubilé de diamant sera l'occasion pour plusieurs générations de fans de découvrir ou de redécouvrir, quelque 200 modèles historiques en action.

Le dimanche 22 juillet, le « Tin Top Sunday » proposera en effet quatre courses mettant aux prises des voitures ayant évolué dans la série BTCC depuis ses débuts, modèles qui seront répartis sur quatre grilles de départ et s'élanceront pour des courses que l'on imagine déjà disputées, sur le circuit « Grand Prix » de Silverstone.

Se succéderont notamment en piste les voitures de tourisme à moteur 2.0 litres des années 60, dont la grille sera composée de modèles Alfa Romeo GTA, BMW TiSA, Lotus Cortina et autres Mini Cooper, la catégorie Trans-Atlantic Touring Car Trophy (modèles Mustang, Galaxie et Falcon équipés de blocs V8), ou encore les modèles des années 70 réunissant des Ford Capri, Rover Vitesse, Triumph Dolomite Sprint, Alfa Romeo GTV et autres BMW M3.

Un plateau de choix donc, sur lequel seront enfin attendus des pilotes de renom tels que Matt Neal, Gordon Shedden, John Cleland, Tim Harvey, Colin Turkington ou encore Steve Soper, ce qui promet un spectacle des plus grandioses.
actu précédente A vendre : McLaren P1 GTR 2016

Actu précédente
A vendre : McLaren P1 GTR 2016

actu suivante Le concept Byton présenté au CES

Actu suivante
Le concept Byton présenté au CES

Autres articles pouvant vous intéresser

Devenez pilote Nissan via GT Sport

Nissan recherche des pilotes pour défendre ses couleurs dans la GT Sport Cup...

70 ans du Grand Prix de Silverstone

L'édition 2018 de Silverstone Classic qui se tiendra outre-Manche du 20 au 22...

Feu vert pour l'hypercar de Toyota

Toyota a profité de la 86ème édition des 24 Heures du Mans pour présenter le...

Toutes les actualités

Commentaires