Le concept Byton présenté au CES de Las Vegas

Samuel Morand le 08/01/2018

La start-up chinoise Byton a présenté dans le cadre du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, dans le Nevada, un concept de SUV hautement connecté préfigurant un modèle de production appelé à intégrer le marché à l'horizon 2019.

Partagez

réagir
Présenté comme un véhicule intelligent, ce SUV au design extérieur plutôt commun se veut surtout innovant côté habitacle, avec la présence d'un large écran de 49 pouces courant le long de son tableau de bord, auquel a notamment été associé un contrôle vocal et gestuel.

Les équipements embarqués dans ce concept Byton sont nombreux, puisqu'on trouve également l'assistant digital Amazon Alexa et une intelligence artificielle intégrant un système de reconnaissance faciale et d'enregistrement des habitudes du conducteur, ainsi qu'un système de conduite autonome de niveau 3.

Côté technique, ce SUV électrique serait propulsé par deux blocs électriques proposant 201 ch (sur l'axe avant) et 268 ch (sur l'axe arrière), une batterie lithium-ion de 71kWh garantissant quant à elle une autonomie d'environ 200 miles (une batterie de 95 kWh proposée ultérieurement, devrait offrir 310 miles d'autonomie).

Le modèle de production dérivé de ce concept Byton est appelé à être commercialisé sur les plus grands marchés (Chine, Europe et USA) à l'horizon 2019, à un prix situé aux alentours de 45 000 $ (37 397 €).

Partagez

réagir

Dernières actualités BYTON

Le SUV M-Byte au CES de Las Vegas
Le SUV M-Byte au CES de Las Vegas
Toutes les actualités BYTON

Tags liés

Commentaires