• LE KIDSTON TROPHY FAIT LE PLEIN À SILVERSTONE CLASSIC

Le Kidston Trophy fait le plein à Silverstone Classic

Samuel Morand le 03/07/2015

Parmi les nombreuses courses organisées dans le cadre Silverstone Classic (24-26 juillet), évènement dont on fête cette année le 25ème anniversaire, le Kidston Trophy réunissant d'exceptionnelles voitures de sport d'avant-guerre devrait faire se lever les foules massées aux abords du tracé britannique.

Quarante-cinq véhicules figurent déjà sur la liste des engagés de cette épreuve portant le nom de Glen Kidston, aviateur et aventurier britannique qui remporta également les 24 Heures du Mans 1930 sur une Bentley Speed 6 partagée alors avec Woolf Barnato.

Quarante-cinq voitures qui s'élanceront pour une course de 40 minutes (avec arrêt au stand obligatoire et changement de pilote facultatif) et dont la grille de départ se composera notamment de neuf châssis Bentley, dont un modèle 4½ litres Le Mans aligné par le spécialiste de la marque, Stanley Mann, et un duo de modèles 3 litres de 1924.

Aux côtés des ces indémodables machines anglaises on notera également la présence de neuf Aston Martin, d'une Alvis Speed 20 SA, d'une Frazer Nash Supersports, de trois Talbot 105 « usine » ex-Fox & Nicholl (châssis GO 52, GO 53 et GO 54), d'une Bugatti 35C, d'une Talbot T26, d'une Squire Short Chassis de 1935 ou encore des Alfa Romeo 8C 2300 Zagato Spyder et Alfa Romeo 8C 2.9.

Ce Kidston Trophy sera au programme de la journée de samedi aux côtés des monoplaces du FIA Masters Formula One et des prototypes Group C qui entreront quant à elles en piste en fin de soirée.
actu suivante Des carrosseries carbone sur mesure

Actu précédente
Des carrosseries carbone sur mesure

actu précédente La Honda Civic Type R en production

Actu suivante
La Honda Civic Type R en production

Autres articles pouvant vous intéresser

ATS Corsa RR Turbo : pour la course

ATS Corsa, la division Motorsport d'Automobili Turismo e Sport (ATS...

La Lotus Evija rentre à Hethel

L'Hypercar Evija dévoilée par Lotus Cars le 16 juillet dernier à Londres,...

3ème édition de Cavalcade Classiche

Plus de 80 modèles « vintage » frappés de l'emblème au cheval cabré, sont...

Toutes les actualités

Commentaires