Honda Civic Type R : production lancée

Samuel Morand le 03/07/2015

Honda Europe a présenté avec fierté les trois premiers exemplaires de la nouvelle Honda Civic Type R sortis des ateliers de Swindon, en Grande-Bretagne, seule usine habilitée à produire ce nouveau modèle.

Partagez

réagir
Soichiro Takizawa, Managing Director de Honda UK Manufacturing (HUM), était entouré d'une centaine d'employés de l'usine britannique pour célébrer cet événement d'importance pour le constructeur japonais, la Civic Type R demeurant depuis sa création l'un des modèles phares de la marque.

« La nouvelle Civic Type R est un modèle important pour Honda, qui représente notre esprit de compétition et démontre notre engagement en matière d'innovation et de passion », a commenté Soichiro Takizawa. « Nous sommes très fiers d'être la seule usine à assembler ce modèle dans le monde. La qualité de notre travail nous a valu ce privilège, et cela témoigne de l'engagement constant de nos associés ».

Les trois exemplaires présents sur la photo arboraient des livrées « patriotic red », bleu et blanc, sans doute en référence à l'Union Jack. Pour mémoire, cette nouvelle Civic Type R est équipée d'un bloc 2.0 litres Turbo développant 310 ch et 400 Nm, d'une boîte manuelle six vitesses, d'une suspension intelligente et de freins Brembo. Les performances attendues sont de l'ordre de 5.7 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h, pour une vitesse de pointe de 270 km/h. Elle est disponible à partir de 35 000 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

Record : la Honda Civic Type R Limited Edition s'illustre à Suzuka
Record : la Honda Civic Type R Limited Edition s'illustre à Suzuka
WTCR : Honda Civic Type R Limited Edition safety-car
WTCR : Honda Civic Type R Limited Edition safety-car
Honda Civic Type R : nouveau challenge à Suzuka
Honda Civic Type R : nouveau challenge à Suzuka
Toutes les actualités HONDA

Commentaires