Débuts prometteurs pour la Mercedes-AMG GT3

Samuel Morand le 06/07/2015

La nouvelle Mercedes AMG GT3 effectuait ce week-end ses grands débuts en compétition à l'occasion de la quatrième manche du Championnat VLN. Un rendez-vous sur lequel la future remplaçante de la SLS AMG s'est illustrée en signant sa première pole position.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Engagée en catégorie PSX et emmené par l'équipage Schneider/ Seyffarth/Jäger, le seul exemplaire de la Mercedes-AMG GT3 en piste ce week-end sur le Nürburgring, s'est offert le meilleur temps des qualifications en 8'02.897. Une entrée en matière prometteuse pour une voiture encore en développement dont l'arrivée en compétition aux mains d'équipes privées n'est programmée que pour 2016.

Retardée par un roulement de roue cassé, la nouvelle venue n'a toutefois pas été en mesure de confirmer son potentiel en course. La Mercedes-AMG GT3 s'est finalement classée 52ème sous le drapeau à damier, loin derrière la BMW Z4 GT3 Walkenhorst Motorsport pilotée par Michela Cerruti, Felipe Fernándes Laser, and Jesse Krohn, l'Italienne devenant ainsi la seconde femme à monter sur le podium d'une épreuve VLN en 39 ans d'existence.

« Je suis très heureux et ce n'est définitivement pas notre dernière apparition en VLN », a conclu le Président de Mercedes-AMG, Tobias Moers, qui était présent au Nürburgring pour assister aux premiers tours de roue de sa nouvelle sportive.

Crédit photo : 2015 AMG Customer ports Page

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Formule 1 : Mercedes-AMG dévoile sa safety-car
Formule 1 : Mercedes-AMG dévoile sa safety-car
Mercedes-AMG GT R Pro : en piste
Mercedes-AMG GT R Pro : en piste
Nouvelle Mercedes-AMG GT3 2020
Nouvelle Mercedes-AMG GT3 2020
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires