• SILVERSTONE AUCTIONS PRÉPARE SA VENTE DE MAI

Silverstone Auctions prépare sa vente de mai

Samuel Morand le 29/04/2020

Partagez

réagir

La maison britannique Silverstone Auctions continue d'étoffer son catalogue en vue de la vente en ligne qu'elle organisera le 23 mai prochain, et sur laquelle figureront notamment une Ford GT40 ainsi qu'une Ferrari 512 BBi.

Silverstone Auctions a revu son calendrier suite aux mesures de confinement imposées par le gouvernement britannique dans sa lutte contre la pandémie de Covid-19, et cette vente de mai constituera son deuxième rendez-vous de l'année après celui organisé à Stoneleigh Park les 22 et 23 février avec une nouvelle édition de la « Race Retro Classic and Competition Car Sale ».

Cette vente en ligne servira notamment de cadre à la vente d'un modèle Ford GT40 de 1968 assemblé par Terry Drury. Celui-ci travaillait pour le compte de Ford lors de la mise en chantier de la Ford GT40 dans les années 60, et a même à l'époque piloté les GT40 en compétition (à titre privé). Drury a depuis conservé des liens étroits avec le constructeur à l'ovale bleu, et amassé de nombreuses pièces originales relatives à la GT40, qui ont servi à la construction du châssis présenté ici à la vente par Silverstone Auctions.

Aux côtés de cette Ford GT40 qui ne sera d'ailleurs pas le seul modèle de compétition proposé aux enchères lors de ce rendez-vous de mai (il accueillera notamment un rare châssis Peugeot 205 T16), le catalogue de Silverstone Auctions inclura également une Ferrari 512 BBi.

Ce châssis qui figure parmi les 42 exemplaires de la 512 BBi réalisés avec une conduite à droite, appartient à la même famille depuis sa sortie des ateliers de Maranello au printemps 1982. Ce modèle revêtu d'une livrée Rosso et doté d'un habitacle de cuir beige, a fait l'objet d'une restauration complète en 1997 et a été entretenu méticuleusement par des spécialistes de la marque. Son faible kilométrage (il n'affiche que 20 964 miles couverts) devrait également influer sur son prix de vente final.

Enfin un modèle britannique devrait également être suivi avec attention par les collectionneurs assistant à cette vente de mai : une Jaguar Type E Series 3 Roadster de 1974 dont le compteur affiche moins de 35 000 miles parcourus. Ce modèle animé par une motorisation V12, habillé d'une livrée « Signal Red », équipé d'un hard top et chaussé de jantes à rayons, constitue en effet un superbe exemplaire de la célèbre Type E, toujours très prisée outre-Manche.

Photo : Ford GT40 1968 - Crédit : Silverstone Auctions

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires