• SILVERSTONE AUCTIONS : JAGUAR ET ASTON MARTIN DE COMPÉTITION

Silverstone Auctions : Jaguar et Aston Martin de compétition

Samuel Morand le 14/02/2020

A l'occasion des deux ventes aux enchères qu'elle organisera le 21 et 22 février prochain dans le cadre du Race Retro Show de Stoneleigh Park, Silverstone Auctions va proposer aux plus offrants deux paires de modèles développés pour la compétition.

Partagez

réagir
Les deux premiers modèles sont des Jaguar F-Type SVR GT4 aux couleurs d'Invictus Game, la compétition multi-sports créée par le Prince Harry à l'intention des soldats et vétérans de guerre blessés et handicapés.

En 2018 le Duc du Sussex était également présent pour la création d'Invictus Racing, une structure supervisée par David Appleby Engineering, ayant pour objectif d'aligner ces deux Jaguar F-Type SVR GT4 dans le championnat GT britannique. Et après une saison d'apprentissage en 2018, la saison 2019 permit à Invictus Racing de récolter les fruits de son travail avec des victoires de classe (en Pro/Am) décrochées à Oulton Park, ainsi que des deuxièmes places obtenues sur les circuits de Snetterton et de Spa-Francorchamps.

La valeur de ce lot (deux châssis) qui sera vendu avec des nombreuses pièces détachées, est estimée entre 200 000 et 250 000 £ (entre 237 850 et 297 350 €) et offrira une excellente base de départ pour qui veut s'engager en catégorie GT4.

Les deux autres châssis proposés à la vente sont des modèles Aston Martin Vantage Rally GT conçus par Prodrive lors du développement des modèles Vantage GT2, GT3 et GT4. La structure britannique assembla en effet quatre châssis de cette Vantage Rally GT en vue d'engagements sur des épreuves de rallye.

Le châssis R4L 7Y est animé par une cavalerie de 420 ch associée à une boîte de vitesse séquentielle à 6 rapports Hewland, et est équipé d'un système de freinage Prodrive WRC. La deuxième voiture (OU06 ETJ) a été préparée pour le Championnat d'Europe des Rallyes et sera quant à elle vendue incomplète. Et là encore, de nombreuses pièces de rechange (près de 50 jantes et pneus, trois boîtes séquentielles Hewland...) seront vendues avec ce lot dont le prix de vente est estimé entre 90 000 et 110 000 £ (entre 107 050 et 130 800 €).

Ces deux lots seront proposés aux plus offrant lors de la vente dédiée aux voitures de compétition, organisée le 21 février.

Photo : Aston Martin Vantage Rally GT

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires