• UN TEASER POUR LA NOUVELLE SPORTIVE ÉLECTRIQUE D'APEX MOTORS

Un teaser pour la nouvelle sportive électrique d'APEX Motors

Motorgreen Samuel Morand le 14/02/2020

Le constructeur britannique APEX a diffusé une première image teaser du nouveau concept électrique connu sous le nom de code AP-0, qu'il présentera en première mondiale au Salon de Genève en mars prochain.

Partagez

réagir
Un an après avoir dévoilé son modèle AP-1, un Roadster deux places ultra léger (620 kg) animé par un groupe électrique développant plus de 400 ch, et capable d'avaler le 0 à 100 km/h en 2.5 secondes (280 km/h en vitesse de pointe), APEX Motors revient donc sur le devant de la scène avec ce concept AP-0 qui préfigure un futur modèle de production.

Cette fois encore, l'équipe d'APEX supervisée par Guy Colborne, a conçu un véhicule léger (1 200 kg) développé à grand renfort de fibre de carbone, dont le premier aperçu laisse entrevoir une carrosserie fermée dotée d'un « aileron de requin » lui donnant des allures de prototype LMP1.

Pour le moment il faut en effet se contenter de cette illustration pour imaginer ce concept AP-0, APEX ne proposant aucune donnée chiffrée le concernant. Le constructeur garantit en revanche « des accélérations rapides, une agilité supérieur ainsi qu'une tenue de route et des vitesses de passage en courbes exceptionnels », caractéristiques qu'il détaillera très certainement dans le cadre du salon suisse.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires