Sharapova et Webber testent la Porsche 911 GT2 RS

Samuel Morand le 24/04/2018

En leur qualité d'ambassadeurs de la marque de Stuttgart, Maria Sharapova et Mark Webber bénéficient d'opportunités qui laissent rêveurs les amateurs d'automobile, telle que celle de prendre les commandes de la nouvelle Porsche 911 GT2 RS.

Partagez

réagir
La joueuse de Tennis russe et le pilote automobile australien ont en effet été invités à rejoindre récemment le Centre de Développement Porsche de Weissach, en Allemagne, pour y essayer la plus puissante des Porsche 911 de route produite à ce jour.

Propulsée par un bloc 6 cylindres 3.8 litres biturbo développant quelque 700 ch et 750 Nm, la Porsche 911 GT2 RS est capable d'avaler le 0 à 100 km/h en 2.8 secondes et de filer à 340 km/h en vitesse de pointe, le tout en restant collée à l'asphalte : en septembre dernier, elle signait en effet sur la Nürburgring Nordschleife le record de la catégorie modèle de production avec un temps de 6 minutes 47 secondes et 3 dixièmes.

Maria Sharapova et Mark Webber se sont donc succédé au volant de la sportive de Stuttgart, et la joueuse de tennis russe quoique visiblement « choquée », a tout de même apprécié l'expérience.

« C'est toujours fascinant de voir ce qu'un pilote professionnel peut faire avec une voiture de sport », a commenté l'athlète russe. « Et en gardant mon bien être à l'esprit, je suis sûre que Mark n'a pas piloté au maximum de ses possibilités, loin de là. C'est un vrai gentleman ».

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition
Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition
L'histoire de la Porsche 911 Targa résumée en 135 secondes
L'histoire de la Porsche 911 Targa résumée en 135 secondes
Nouvelle Porsche 911 Targa, belle, mais lourde !
Nouvelle Porsche 911 Targa, belle, mais lourde !
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires