SCG003 : record en vue sur le Ring ?

Samuel Morand le 07/04/2015

La Scuderia Cameron Glickenhaus devrait prochainement poser ses valises sur le Nürburgring pour tenter d'y battre le record du tour des véhicules de production avec sa nouvelle SCG003, record qui pourrait selon l'équipe de James Glickenhaus être établi en seulement 6 minutes et 42 secondes.

Partagez

réagir
Engagé il y a quelques jours sur la manche d'ouverture du championnat VLN disputée sur le Nürburgring Nordschleife, épreuve rappelons-le interrompue avant son terme suite au terrible accident de Jann Mardenborough (Nissan GT-R Nismo), le Team SCG en est revenu avec de précieuses informations et de nouvelles envies de records.

Pour prendre part à l'épreuve allemande, le Team SCG a en effet dû modifier la SCG003 "Competizione" en en limitant la puissance et en augmentant sensiblement son poids afin de satisfaire au règlement en vigueur, ce qui n'a pas empêché la SCG003C de réaliser son meilleur tour (dans le trafic) en quelque 8 minutes et 12 secondes.

Les différences entre la SCG003C et la SCG003 étant mineures, l'équipe de James Glickenhaus pense que cette dernière (libérée de toute limitation) s'avérera donc plus rapide que sa version compétition et devrait être en mesure de signer un tour en 6'42 sur le « Green Hell ». Un tel chrono permettrait ainsi à la SCG003 de battre de près de 15 secondes le temps réalisé en 2013 par la Porsche 918 Spyder (6'57).

Reste que pour valider cet éventuel nouveau record, le plus difficile ne sera pas de rouler vite mais bien de vendre un minium de 30 exemplaires de cette SCG003, nombre requis pour que le record soit homologué par le Guinness Book dans la catégorie « voiture de production ».

Photo : SCG003C sur le Nürburgring Nordschleife - Crédit photo : SCG

Partagez

réagir

Dernières actualités SCG

SCG va produire un tout-terrain
SCG va produire un tout-terrain
SCG prépare une nouvelle voiture
SCG prépare une nouvelle voiture
Nürburgring : la SCG003S en piste ?
Nürburgring : la SCG003S en piste ?
Toutes les actualités SCG

Tags liés

Commentaires

avatar de ABDULAZIZ
ABDULAZIZ a dit le 12-04-2015 à 11:00
le mot "PRODUCTION" est archi galvaudé depuis les Porsche 917 et Ferrari 512. La vrai production consiste à prélever une voiture en sortie de chaîne ,au hasard. Et non pas d'y passer des heures et des heures et des millions d'Euros pour la préparer.