SCG prépare une nouvelle voiture

Samuel Morand le 26/10/2017

La Scuderia Cameron Glickenhaus (SCG) a publié sur son réseau social les premières images teasers d'une toute nouvelle voiture actuellement à l'étude.

Partagez

réagir
James Glickenhaus, le fondateur de la structure américaine dont le premier modèle, la SCG003, a depuis sa présentation en 2015 soulevé l'enthousiasme des amateurs d'automobile et brillé en compétition aux 24 Heures du Nürburgring, a décidément de la suite dans les idées.

Alors que la SCG003 arrive au terme de son développement, James Glickenhaus va se lancer dans un nouveau projet consistant en un coupé sportif aux lignes néo-rétro, dont le prix devrait se situer aux alentours de 400 000 $, soit un tarif bien plus accessible que la SCG003 facturée plus de deux millions de dollars.

Cette nouvelle voiture en cours de conception, devrait être construite autour d'un châssis en fibre de carbone et habillée d'une carrosserie également réalisée dans ce matériau, et embarquerait un bloc moteur équipé d'un turbo dont la puissance (estimée à 650 ch) serait envoyée aux roues arrière via une boîte manuelle ou automatique à six rapports.

Destiné à une utilisation sur route et sur circuit, ce futur modèle pourrait être engagé dans la série VLN (comme la SCG003) et serait également susceptible de faire l'objet de spécifications GTE, GT LM ou GT4 selon la demande de ses clients.

De là à imaginer un jour une SCG engagée aux 24 Heures du Mans, il y a un pas que nous ne franchiront pas ici, mais le rêve de James Glickenhaus d'aligner dans la Sarthe une voiture de sa conception, n'a semble t'il jamais été aussi près de prendre forme.

Illustration : teaser du futur modèle SCG - Crédit : SCG

Partagez

réagir

Dernières actualités SCG

SCG va produire un tout-terrain
SCG va produire un tout-terrain
Nürburgring : la SCG003S en piste ?
Nürburgring : la SCG003S en piste ?
Glickenhaus a une idée pour le Ring
Glickenhaus a une idée pour le Ring
Toutes les actualités SCG

Tags liés

Commentaires