La création de la LaFerrari FXX K en vidéo

Samuel Morand le 07/04/2015

Alors que la plus extrême des modèles LaFerrari, la version « FXX K », vient d'entrer en scène dans le cadre du programme Ferrari Corse Clienti XX, le constructeur de Maranello nous propose de découvrir en images le travail de l'équipe de designers en charge de son développement.

Partagez

réagir
Dévoilée en décembre dernier lors des Ferrari World Finals d'Abu Dahbi, cette LaFerrari FXX K conçue spécifiquement pour la piste a fait l'objet d'études aérodynamiques poussées pour parfaire ses appuis et garantir une tenue de route irréprochable quelles que soient les conditions de course auxquelles elle sera confrontée.

Après avoir peaufiné sa préparation technique, les ingénieurs de Maranello ont ainsi doté sa carrosserie de nombreux appendices aérodynamiques pour faire passer au sol les 1 050 ch (et 900 Nm) embarqués sous son capot, puissance délivrée par un bloc V12 6.3 de 860 ch associé à une motorisation électrique. C'est ce travail que Ferrari nous propose de découvrir aujourd'hui via cette vidéo joliment réalisée à défaut d'être très instructive.

Les 32 exemplaires de la LaFerrari FXX K, après avoir fait un crochet par le Mugello en mars dernier, seront en piste à Fuji, au Japon, les 25 et 26 avril, avant de prendre ensuite la direction de Shanghaï, de Budapest, du Castellet, de Spa-Francorchamps et de Laguna Seca.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

RM Sotheby's s'engage pour les victimes du Coronavirus
RM Sotheby's s'engage pour les victimes du Coronavirus
La 210ème LaFerrari Aperta au profit de Save the Children
La 210ème LaFerrari Aperta au profit de Save the Children
Une 210ème LaFerrari Aperta en vue
Une 210ème LaFerrari Aperta en vue
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires