• COUPÉS, CABRIOLETS ET SUV TIENNENT SALON

Coupés, cabriolets et SUV tiennent salon

le 31/03/2008

Le Mondial de l'auto, c'est dans six mois. Mais pour les Parisiens impatients, le parc des expositions de la Porte de Versailles réserve un petit avant-goût sous la forme du Salon du Cabriolet, Coupé et SUV.

Un temps baptisé « Auto Plaisir », ce salon renoue donc avec son appellation historique, mais reste en revanche fidèle à sa récente évolution vers l'univers florissant des 4X4 de loisirs. Au global, l'événement surfe sur des niches de marché en pleine forme, puisque le segment des SUV a progressé de plus de 28 % en 2007, et celui des coupés et cabriolets, de près de 20 %.

Arrivé à sa 19 édition, le salon du coupé et du cabriolet attire désormais tous les plus grands constructeurs : BMW y présentera les Série 1 Coupé et Cabriolet, Rolls-Royce son Phantom Coupé, Peugeot le concept-car 308 RCZ... Mais l'événement offre également une tribune pour des maisons plus modestes, comme Wiesmann, Caterham, Ariel ou Ginetta.

Air du temps oblige, l'espace « Auto-Bio » se consacrera aux véhicules de loisirs « verts ». Mais le salon n'en oubliera pas de fêter le centenaire de la Ford T. Enfin, last but not least, le salon sera également le cadre d'une exposition inédite de photographies de cinéma ayant pour thème les cabriolets, exposition présentée par notre collègue, le journaliste Gilles Bonnafous.

Le Salon du Cabriolet, du Coupé et du SUV se tiendra du 4 au 6 avril, et l'entrée vous en coûtera 12 euros (gratuit pour les moins de 12 ans).
actu suivante Audi Talents Awards 2008

Actu précédente
Audi Talents Awards 2008

actu précédente Reprise du LMS dimanche

Actu suivante
Reprise du LMS dimanche

Autres articles pouvant vous intéresser

Un teaser pour la future BMW M4 GT3

BMW Motorsport a présenté une première image teaser de la future BMW M4 GT3,...

Aston Martin et Airbus Corporate Helicopters partenaires

Aston Martin et Airbus Corporate Helicopters viennent d'annoncer la signature...

McLaren 620R : du circuit à la route

Le constructeur de Woking vient d'étoffer sa gamme McLaren Sports Series...

Toutes les actualités

Commentaires