Saleen rend hommage à George Follmer

Soufyane Benhammouda le 20/08/2013

Suite à de nombreux procès juridiques, Saleen est de retour dans le monde de la préparation. Après une timide transition, le tuner américain profite de la Monterey Car Week pour dévoiler une nouvelle série spéciale sur base de Mustang.

Partagez

réagir
Basée sur la Ford Mustang du cru 2014, la SaleenGeorge Follmer Edition rend hommage au pilote américain éponyme, champion de Trans-Am dans les années 70 et pilote de F1 en 1973. A l'image de la Mustang Boss 302 de Follmer lors de la saison de 1969, la préparation adopte une robe bi-ton rouge et noire, agrémentée de touches blanches avec le toit ou les bandes latérales. D'autres éléments comme la visière de lunette arrière ou les jantes spécifiques renforcent le style néo-rétro de la série et l'intérieur ne détonne guère avec une sellerie dans la même livrée. Sous le capot, le V8 5,0 l (302 ci) gagne seulement 50 ch pour aller avoisiner les 470 ch.

Vendue 75 000 $ (56 300 €), la Saleen George Follmer Edition réclame une rallonge de 40 000 $ par rapport à la GT Premium sur laquelle elle est basée. Les pilotes de Trans-Am Mark Donohue et Swede Savage seront également à l'honneur avec des Chevrolet Camaro et Dodge Challenger préparées par Saleen.

Partagez

réagir

Dernières actualités SALEEN

La nouvelle Saleen S1 en approche
La nouvelle Saleen S1 en approche
Mustang Saleen Championship Edition
Mustang Saleen Championship Edition
Saleen vend les droits de ses S7
Saleen vend les droits de ses S7
Toutes les actualités SALEEN

Tags liés

Commentaires