• LA SAGA MONNERET S'EXPOSE À MONTLHÉRY

La saga Monneret s'expose à Montlhéry

Damien Hermenier le 04/10/2011

Pilote motocycliste français, surnommé Jojo la Moto, Georges Monneret (1908-1983) sera cet automne le sujet principal d'une série d'expositions et de conférences au sein de la ville de Montlhéry. Du 29 octobre au 26 novembre 2011, de multiples évènements reviendront sur les exploits, courses et records de la famille Monneret.

Partagez

réagir
Georges Monneret aura transmis le virus de la moto a ses fils. En particulier à Pierre (1931-2010) et Philippe Monneret. Si l'ensemble de la famille peut revendiquer 600 victoires en course moto, 30 titres de Champion de France moto, 250 records moto, 1 000 podiums, 1 victoire aux 24H du Mans moto, une 2nd place aux 24H du Mans auto, et 30 victoires en course automobile, Georges Monneret aura remporté à lui seul 499 victoires en course et 190 records du Monde ou de France.

Ainsi, la saga Monneret sera saluée du 29 octobre au 26 novembre par le biais d'une exposition permanente à la Maison du Patrimoine de Montlhéry. Y seront présentés des centaines de photos inédites de Georges Monneret et de ses fils, des films d'époque, des objets et documents rappelant les grands moments des ces 80 ans de sport auto et moto, des témoignages de pilotes et journalistes ayant connu les Monneret, des motos, scooters ou autos (Maserati, Delage, Delahaye, Salmson,…) ayant appartenu à la famille Monneret.

Enfin, pour l'inauguration de cette exposition, un grand rassemblement se tiendra le 29 octobre dans trois lieux de Montlhéry (Maison du Patrimoine, auditorium et salle des fêtes).

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires