Saab Spyker 9+ , sacré mariage

Loïc Bailliard le 12/03/2010

Après avoir vu durant des mois les photos de la Koenigsegg CCX et de la Saab Aero X, nombreux étaient les passionnés à rêver d'une supercar mêlant les gènes des deux constructeurs.

Partagez

réagir
Mais la vente s'est finalement faite à Spyker, et une Koenigsegg / Saab ne verra jamais le jour. Une opportunité en remplaçant une autre, c'est ce nouveau mariage qui a inspiré le designer Eduard Gray pour la Saab Spyker 9+.

« L'union entre Saab et Spyker représente une opportunité de créer un design prenant le meilleur des deux marques et distillant leurs qualités dans un produit unique », a-t-il confié au site Worldcarfans.

En effet, la 9+ reprend le châssis des supercars Spyker en y ajoutant le langage de design de Saab.

Le résultat est un concept racé, bas, large et futuriste, mais dans la veine des produits Saab actuels. Et un esprit raisonnable, donc irrationnel, ne peut qu'approuver le résultat autant que le talent du designer.

Celui-ci ne cache d'ailleurs pas qu'il espère attirer l'attention du bureau de style de Saab afin d'y décrocher un poste. Aucun doute que les gens prêts à envoyer « 1 » à un numéro surtaxé pour qu'il soit embauché sont nombreux. S'il vous plait ?

Partagez

réagir

Dernières actualités SAAB

Les Saab électriques arrivent
Les Saab électriques arrivent
Saab : la production redémarre !
Saab : la production redémarre !
Renaissance de Saab
Renaissance de Saab
Toutes les actualités SAAB

Tags liés

Commentaires