Saab, écologiquement correct

le 22/04/2005

Pour diminuer l'effet de serre et séduire les clients écolos, Saab propose une voiture fonctionnant à l'éthanol, un carburant à base de plantes cultivées ou de déchets forestiers. La Saab 9-5 BioPower est actuellement en vente en Suède.

Partagez

réagir
Le mélange actuellement disponible en Suède comprend 85% d'éthanol et 15% d'essence, dont la combustion ne tend pas à augmenter le réchauffement de la planète. Outre le carburant E85 à base d'éthanol, la Saab 9-5 BioPower peut également fonctionner à l'essence et effectue alors automatiquement les réglages nécessaires.

Ecologie et puissance, voilà les maître-mots de la Saab 9-5 BioPower. Délivrant 180 ch et un couple de 280 Nm, le moteur écologique de la 9-5 BioPower permet une accélération de 0 à 100 km/h en 8,5 s et une vitesse de pointe de 225 km/h. Comparée à son homologue essence (150 ch et 240 Nm), elle est plus performante et plus rapide.

Saab prévoit de commercialiser cette motorisation sur les Saab 9-3 Berline, Cabriolet et Sport-Hatch. Les livraisons de Saab 9-5 2.0t BioPower Berline et Estate débuteront en juin, au même prix que les modèles essence. Des véhicules de démonstration s'apprêteront bientôt à sillonner l'Espagne, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, l'Irlande, la Suède, le Chine et le Brésil.

Partagez

réagir

Dernières actualités SAAB

Les Saab électriques arrivent
Les Saab électriques arrivent
Saab : la production redémarre !
Saab : la production redémarre !
Renaissance de Saab
Renaissance de Saab
Toutes les actualités SAAB

Tags liés

Commentaires