Nouveau PDG de Renault

le 27/04/2005

A partir du vendredi 29 avril 2005, Louis Schweitzer quittera son poste de PDG de Renault et deviendra Président du Conseil d'Administration, laissant la direction de la marque à Carlos Ghosn.

Partagez

réagir
A l'origine du spectaculaire redressement de Nissan, Carlos Ghosn revient en France et prend la tête de l'alliance Nissan / Renault. Il cumulera alors les fonctions de PDG de Nissan et de Renault et fera fonctionner conjointement les deux entités.

De nouveau chez Renault, dont il avait quitté la seconde place en 1999, le « tueur de coûts » comme il est surnommé au Japon, tentera entre autre de mettre fin à six années de stagnation des ventes de Renault. Les Etats-Unis semblent également intéresser Carlos Ghosn qui pourrait, avec l'appui de Nissan, initier le retour de Renault sur le plus grand marché mondial.

On peut également se demander quel avenir sera réservé à Renault F1. Quatre Grands Prix et quatre victoires depuis le début de la saison 2005, que faudrait-il de plus pour séduire Carlos Ghosn ? Celui-ci n'a jamais été un grand amateur de circuits et aujourd'hui encore, il se dit incapable de justifier les sommes faramineuses consacrées à la course automobile. Se risquerait-il à chambouler les plans de Renault F1 en plein succès cette année ? Pour le moment non puisque le contrat de Renault en F1 est renouvelé jusqu'en 2006. L'équipe devra donc faire ses preuves sur une année supplémentaire.

Le nouveau PDG de Renault se donne six mois pour redécouvrir la marque de l'intérieur et fera alors son diagnostique.

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Renault : premières informations sur le plan de relance
Renault : premières informations sur le plan de relance
5 milliards d'euros pour Renault
5 milliards d'euros pour Renault
Renault lance ZITY, un service d'autopartage à Paris
Renault lance ZITY, un service d'autopartage à Paris
Toutes les actualités RENAULT

Tags liés

Commentaires