Rolls-Royce Phantom par Spofec

Samuel Morand le 04/12/2019

Ceux qui ne seraient pas convaincus par les réalisations du département personnalisation de Rolls-Royce, trouveront peut-être auprès de Spofec (Novitec Group) la structure adéquate pour transformer leur modèle Phantom.

Partagez

réagir
Le préparateur allemand propose en effet depuis peu, tout un assortiment de modifications pour garantir encore plus d'exclusivité à un modèle qui n'en manque pourtant pas. Ainsi après avoir chaussé le véhicule de jantes SP2 de 24 pouces issues de son catalogue, Spofec se propose d'installer sur la carrosserie de la Phantom un kit carbone comprenant notamment un spoiler, des jupes latérales et de nouveaux boucliers.

Le caractère de la Rolls-Royce Phantom s'en trouve radicalement changé et gagne en agressivité, impression qui est également renforcée par l'installation d'une suspension retravaillée dotée d'un module de contrôle (Spofec CAN-Tronic) permettant de gérer la hauteur de caisse du véhicule. Celle-ci pourra ainsi être abaissée (de 40 mm) puis retrouver sa hauteur originale une fois atteinte la vitesse de 140 km/h.

Une vitesse que la limousine britannique pourra enfin atteindre encore plus rapidement qu'avant son passage par les ateliers de Spofec, puisque le préparateur s'est également penché sur son bloc V12 6.75 litres biturbo pour en extraire 685 ch et 1 010 Nm, soit 114 ch et 110 Nm de plus que le modèle sorti d'usine.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Lunaz présente la première Rolls-Royce électrique
Lunaz présente la première Rolls-Royce électrique
Esther Mahlangu et la Rolls-Royce Phantom
Esther Mahlangu et la Rolls-Royce Phantom
Des fleurs brodées dans une Rolls-Royce unique
Des fleurs brodées dans une Rolls-Royce unique
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires