Rolls-Royce : les bonnes ventes du SUV Cullinan

Samuel Morand le 18/02/2019

Partagez

réagir

Le constructeur britannique Rolls-Royce, qui ne s'attendait visiblement pas à rencontrer un tel succès avec son nouveau SUV Cullinan, développe actuellement sa capacité de production afin de satisfaire une demande toujours croissante pour le premier SUV de l'histoire de la marque.

Le SUV Cullinan dévoilé pour la première fois sous la forme d'un teaser en 2013, avant d'être confirmé en 2015, a été officiellement présenté en mai dernier et a depuis séduit nombre de clients, au point de remplir le carnet de commandes de Rolls-Royce jusqu'en juillet prochain.

Selon Automotive News, le site de production de Goodwood qui assemble également les modèles Dawn, Wraith et Phantom, a ainsi vu ses effectifs passer à 2 000 personnes, quelque 200 nouveaux employés ayant rejoint les rangs de Rolls-Royce fin 2018 pour garantir la production de tous ces véhicules dans les meilleurs délais.

« Beaucoup de clients possèdent déjà un modèle Dawn ou Phantom et achètent une seconde Rolls-Royce », a commenté Martin Fritsches, CEO de Rolls-Royce Motor Cars Americas. « Mais cette fois, il s'agit d'un SUV ».

En 2018, Rolls-Royce a réalisé les meilleures ventes de son histoire avec 4 107 véhicules vendus (contre 3 362 en 2017), et le luxueux SUV Cullinan animé par un bloc V12 6.75 litres biturbo de 571 ch et 850 Nm, n'est évidemment pas étranger à ces excellents résultats.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

One-off Rolls-Royce « The Pearl Cullinan »
One-off Rolls-Royce « The Pearl Cullinan »
Blue Shadow, une nouvelle collection privée pour la Rolls-Royce Cullinan
Blue Shadow, une nouvelle collection privée pour la Rolls-Royce Cullinan
Bespoke : Rolls-Royce Cullinan - Inspired by Fashion
Bespoke : Rolls-Royce Cullinan - Inspired by Fashion
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires