• RM SOTHEBY'S : UNE RÉPLIQUE DE LA MONOPLACE FERRARI SF1000 AUX ENCHÈRES

RM Sotheby's : une réplique de la monoplace Ferrari SF1000 aux enchères

Samuel Morand le 02/12/2020

Partagez

réagir

En l'honneur du 1000ème Grand Prix de Formule 1 disputé par la Scuderia Ferrari, RM Sotheby's organisera du 7 au 14 décembre prochains une vente aux enchères en ligne consacrée à l'équipe de course de Maranello.

A cette occasion RM Sotheby's va proposer à la vente une réplique à l'échelle 1 de la monoplace SF1000 pilotée par Charles Leclerc et Sebastian Vettel lors du Grand Prix de Toscane disputé sur le circuit du Mugello en septembre dernier.

Ce week-end là, les deux monoplaces de la Scuderia Ferrari arboraient des livrées spéciales de couleur Bordeaux, inspirées de la Ferrari 125 S qui disputa le Grand Prix de Monaco le 21 mai 1950. Les SF1000 honoraient ainsi le 1000ème départ de Ferrari en Formule 1.

Cette réplique de la SF1000, exposée durant tout le week-end toscan et qui porte la signature des deux pilotes de l'équipe, a été construite spécialement pour l'évènement en deux exemplaires. Le deuxième show car sera de son côté accueilli par le Ferrari Museum de Maranello.

Cette vente « Online Only : once in a millenium » sera également l'occasion pour les fans du constructeur italien, de s'offrir l'un des quinze autres lots au programme de l'évènement. On trouvera par exemple des combinaisons et des paires de gants (de couleur Bordeaux) signées par Charles Leclerc et Sebastian Vettel, ainsi qu'une combinaison et des gants portés par Mick Schumacher lors des tours de parade effectués durant ce week-end toscan, à bord de la monoplace F2004 de son père Michael. Des répliques des casques de Charles Leclerc et Sebastian Vettel seront également proposés aux plus offrant.

« La Scuderia Ferrari est la seule équipe à avoir pris part à toutes les saisons du Championnat du Monde de Formule 1 », explique Mattia Binotto, le Team Principal et Directeur Général de la Scuderia Ferrari. « Cette année elle a atteint ce cap historique du 1 000ème Grands Prix disputé, qui a été organisé sur sa piste du Mugello. Nous avons choisi de commémorer cet évènement en réalisant deux show cars, et l'un d'eux sera vendu aux enchères par RM Sotheby's. C'est une occasion unique pour les collectionneurs, d'acquérir une pièce de l'histoire de la marque la plus titrée dans la catégorie phare du sport automobile mondial ».

Les enchères pour ce show car SF1000 dont la valeur est estimée entre 150 000 et 200 000 €, débuteront le 7 décembre, soit après l'arrivée du dernier Grand Prix de la saison de Formule 1 2020, disputé ce même jour à Abou Dabi.

Photo : Charles Leclerc - Crédit : Ferrari

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

RM Sotheby's : beau succès pour la vente Ferrari Once in a Millennium
RM Sotheby's : beau succès pour la vente Ferrari Once in a Millennium
Le PDG de Ferrari Louis Camilleri quitte ses fonctions
Le PDG de Ferrari Louis Camilleri quitte ses fonctions
Idée cadeau : volant Ferrari SF1000 par Amalgam Collection
Idée cadeau : volant Ferrari SF1000 par Amalgam Collection
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires