• RM SOTHEBY'S PARTENAIRE PRINCIPAL DE LA LONDON TO BRIGHTON VETERAN CAR RUN

RM Sotheby's partenaire principal de la London to Brighton Veteran Car Run

Samuel Morand le 31/01/2020

RM Sotheby's et le Royal Automobile Club ont annoncé l'officialisation de la maison de vente aux enchères en tant que partenaire principal de la traditionnelle London to Brighton Veteran Car Run pour les dix années à venir.

La « London to Brighton Veteran Car Run » organisée tous les ans chaque premier dimanche de novembre, accueille des centaines de véhicules produits avant 1905 (condition sine qua none à leur engagement) et venus de partout dans le monde pour une célébration de « l'Emancipation Run ».

Cette course (la première édition de la London to Brighton) fut organisée en 1896 pour fêtert l'abolition du Red Flag Act de 1865, lequel stipulait que tout véhicule automoteur devait être précédé de 50 mètres par un homme à pied portant drapeau rouge. 33 lords à bord de leurs véhicules motorisés, furent présents au départ de l'épreuve donné au Metropole Hôtel de Whitehall, afin de rallier sans plus aucune limite de vitesse, la côte du Sussex (soit 85 km de course).

Un « Commemoration Run » d'une longueur moindre fut ensuite organisé jusqu'en 1927, date à laquelle la London to Brighton Veteran Car Run fut mise en place dans les conditions que l'on connait aujourd'hui. L'épreuve a eu lieu tous les ans depuis, à l'exception de la période couvrant de la seconde guerre mondiale.

« Nous sommes heureux de nous associer au Royal Automobile Club pour présenter la London to Brighton Veteran Car Run, un évènement unique connu dans le monde entier qui est devenu une institution pour les propriétaires et amoureux de ces véhicules », a commenté Maarten ten Holder, le Responsable Europe de RM Sotheby's. « RM Sotheby's a engagé une équipe sur l'épreuve depuis plusieurs années, et nous sommes impatients de jouer un rôle plus important à partir de 2020

La vente londonienne de RM Sotheby's sera organisée à Londres chaque année, à la veille de la Veteran Car Run, durant le Regent Street Motor Show.

Photo : Ben Cussons, Président du Royal Automobile Club, et Maarten ten Holder (RM Sotheby's)
actu suivante La BMW M1 Art Car d'Andy Warhol exposée à New Delhi

Actu précédente
La BMW M1 Art Car d'Andy Warhol exposée à New Delhi

actu précédente Artcurial : Rondeau M378 Le Mans GTP 1978

Actu suivante
Artcurial : Rondeau M378 Le Mans GTP 1978

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires