• RM SOTHEBY'S ORGANISE SA PREMIÈRE VENTE À DUBAÏ

RM Sotheby's organise sa première vente à Dubaï

Samuel Morand le 07/03/2024

Partagez

réagir

Pour sa première vente organisée à Dubaï, aux Émirats arabes unis, RM Sotheby's a réuni un spectaculaire plateau de véhicules de prestige et de collection comprenant notamment un exemplaire de l'Aston Martin Valkyrie.

22 automobiles et autant de lots Automobilia seront au programme ce samedi 9 mars, dans le cadre de la vente RM Sotheby's de Dubaï, organisée sur Alserkal Avenue, dans le district d'Al Quoz. Plusieurs de ces lots devraient voir leur prix de vente dépasser le million de dollars.

Ce sera le cas notamment d'un châssis Aston Martin Valkyrie Coupé habillé d'une livrée « Scintilla Silver » rehaussée d'une décoration couleur « Speed Red ». L'Hypercar britannique animée par un bloc V12 6.5 litres atmosphérique développé par Cosworth, associé à un moteur électrique, dispose d'une cavalerie de 1 176 ch et 900 Nm qui la propulse de 0 à 100 km/h en seulement 2.6 secondes, et lui permet de filer à 400 km/h en vitesse de pointe.

Cet exemplaire de la Valkyrie, modèle dont la production sera rappelons-le limitée à 150 unités, n'a couvert que 123 km depuis sa sortie d'usine. Il devrait changer de propriétaire pour un montant estimé entre 2.9 et 3.3 millions de dollars.

֤Également proposée à la vente à Dubaï, une Mercedes-Benz SLR McLaren Stirling Moss de 2009 devrait atteindre un prix de vente similaire à celui de la Valkyrie (entre 3 et 3.5 millions de dollars). Ce châssis qui figure parmi les 75 exemplaires produits de ce modèle, est revêtu d'une livrée « Crystal Antimon Grey » et noire, et dispose d'habillages en Alcantara côté habitacle. Il n'a couvert que 9 233 km depuis ses premiers tours de roues.

Une rare Koenigsegg Agera RSR aux enchères

Le constructeur suédois Koenigsegg a produit 27 exemplaires de l'Agera RSR, et ce châssis figure parmi les trois exemplaires assemblés spécifiquement pour le marché japonais. Ce modèle RSR animé par un bloc V8 5.0 litres de plus de 1 150 ch, auquel est associée une boîte sept rapports à double embrayage, est doté d'améliorations aérodynamiques incluant une entrée d'air centrale et un spoiler modifiés.

Ce véhicule réalisé dans une livrée noire et fibre de carbone apparente, rehaussée de touches de couleur rouge, n'a couvert que 993 km à ce jour. Il devrait trouver acquéreur pour un montant estimé entre 2.8 et 3.4 millions de dollars.

Cette vente de Dubaï sera également l'occasion pour les collectionneurs présents, de s'offrir l'un des 20 exemplaires existants de la Lamborghini Centenario LP770-4 Coupé. Ce modèle a été conçu dans le cadre des célébrations du centième anniversaire de la naissance de Ferruccio Lamborghini.

Le châssis de 2017 proposé à la vente par RM Sotheby's, propulsé par un bloc V12 6.5 litres développant 770 ch et 690 Nm de couple, et capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2.8 secondes, a été assemblé dans la spécification européenne pour un son premier propriétaire résidant en Allemagne. Il n'a parcouru que 112 km depuis que celui-ci en a pris possession.

Enfin toujours parmi les modèles pouvant dépasser le million de dollars, on notera la présence d'une Ferrari 812 Competizione de 2022 (estimée entre 1.1 et 1.3 million de dollars), ainsi que celle d'une McLaren P1 finie dans une teinte « Mercury Red » (800 000 $ à 1 000 000 $).

Photo : Koenigsegg Agera RSR - Crédit : RM Sotheby's

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires