RM Sotheby's : la Porsche 911 Sally Special entre dans l'histoire

Samuel Morand le 23/08/2022

Partagez

réagir

La Porsche 911 connue sous le nom de « Sally Special », développée par Porsche en collaboration avec Pixar Animation Studios, a été adjugée aux enchères lors de la vente RM Sotheby's de Monterey, pour 3.6 millions de dollars. Un record.

Porsche et Pixar Animation Studios collaborent depuis novembre 2021, pour créer une version bien réelle de Sally Carrera, la Porsche 911 Carrera 2002 qui constitue l'un des principaux protagonistes du film « CARS » proposé par Disney et Pixar, et sorti sur les écrans en 2006. Dans ce film d'animation, Sally Carrera est une jeune avocate installée dans la ville de Radiator Springs, et elle apparaît sous la forme d'une Porsche 911 Carrera revêtue d'une livrée bleue.

L'équipe de Pixar Animation Studios et des équipes créées chez Style Porsche à Weissach et Porsche Exclusive Manufaktur à Stuttgart, ont travaillé de conserve pour développer une version bien réelle de cette Porsche 911 Carrera très spéciale. Un projet mené alors que le constructeur de Stuttgart célèbre justement, les 20 ans de la Porsche 911 Carrera.

« Les véhicules ont besoin d'un visage et d'une histoire. Et le film d'animation « Cars » de Pixar a fait exactement cela : donner vie aux voitures sur grand écran », explique le Dr Sebastian Rudolph, vice-président de la communication, de la durabilité et de la politique chez Porsche AG. « L'histoire véhicule des valeurs telles que l'amitié, l'amour et le soutien mutuel - et au milieu de tout cela se trouve une Porsche : Sally Carrera. En collaboration avec Pixar, nous avons donné vie à l'esprit de Sally d'une nouvelle manière, non pas à l'écran, mais hors de celui-ci. Avec cette 911 unique, la « Sally Special », que nous vendons aux enchères pour des œuvres caritatives, nous voulons aider les personnes qui ont un besoin urgent de soutien, tout à fait dans l'esprit du personnage du film ».

Nouveau record de vente pour un modèle Porsche neuf

Sally Carrera a été développée autour du modèle Porsche 911 Carrera GTS, le plus rapide des modèles Carrera. Elle dispose d'une cavalerie de 480 ch et est équipée d'une boîte manuelle. Elle est revêtue d'une livrée unique « Sallybluemetallic » appliquée à la main, et elle arbore comme le personnage du film, un joli tatouage. Pour parfaire l'ensemble, un set de jantes de 20/21 pouces à 5 branches a été choisi pour chausser le véhicule, en clin d'œil aux jantes de la 911 Type 996.

Le one-off Sally Carrera était proposé aux enchères par RM Sotheby's pour la bonne cause. Il a été adjugé 3.6 millions de dollars, soit le nouveau record de vente pour un modèle Porsche tout juste sorti d'usine. Le produit de sa vente sera reversé à des programmes qui changent la vie des filles et des jeunes femmes par le biais de Girls Inc., et pour le HCR, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés, afin de fournir une aide aux enfants et à leurs familles touchés par le conflit en Ukraine.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Le Porsche Museum célèbre les 50 ans de la 911 Carrera RS 2.7
Le Porsche Museum célèbre les 50 ans de la 911 Carrera RS 2.7
525 ch pour la nouvelle Porsche 911 (992) GT3 RS
525 ch pour la nouvelle Porsche 911 (992) GT3 RS
La nouvelle Porsche 911 (992) GT3 RS sera présentée le 17 août
La nouvelle Porsche 911 (992) GT3 RS sera présentée le 17 août
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires