• RM SOTHEBY'S ÉTOFFE LE CATALOGUE DE LA VENTE FIA

RM Sotheby's étoffe le catalogue de la vente FIA

Samuel Morand le 15/06/2020

RM Sotheby's a étoffé le catalogue de la vente en ligne #RACE AGAINST COVID qu'elle organise jusqu'au 22 juin en collaboration avec la Fédération Internationale Automobile (FIA), et sur laquelle elle propose notamment une maquette de la Lamborghini Huracan Performante offerte directement par Lamborghini Automobili Spa.

Partagez

réagir
RM Sotheby's avait déjà dévoilé une partie des lots proposés sur cette vente qui comprend notamment des équipements portés en en course par Charles Leclerc, Sebastien Vettel ou encore Michael Schumacher, et la maison internationale vient d'ailleurs d'y ajouter une nouvelle combinaison portée par le « Baron rouge » lors du Grand Prix d'Espagne 1998 (épreuve qu'il avait terminé à la 3ème place derrière les McLaren-Mercedes de Mika Häkkinen et David Coulthard).

Mais d'autres lots originaux sont également offerts dans le cadre de cette vente « Online Only : #raceagainstcovid » organisée au bénéfice de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Ainsi les fans de Lamborghini vont pouvoir tenter d'acquérir une maquette à l'échelle 1 :3 de la Lamborghini Huracan Performante signée par Stefano Domenicali (le CEO de Lamborghini), une montre Oyster Perpetual Cosmograph Daytona offerte par Rolex ou encore une sculpture en bronze représentant Ayrton Senna et réalisée par l'artiste Paul Oz. Cette dernière pièce a été fabriquée en seulement 41 exemplaires, afin de célébrer les 41 succès du Champion du Monde brésilien en Formule 1.

Les amateurs de Formule 1 justement, devraient enfin s'arracher une visite du quartier général et des installations du manufacturier Pirelli (usine, soufflerie, simulateur, centre d'art...), tandis que les fans d'Endurance devraient quant à eux s'intéresser de près aux billets VIP offerts par Michelin pour assister aux premières loges aux 24 Heures du Mans 2021 (accès à la suite Michelin, vol en hélicoptère, navette privée pour se déplacer sur le circuit...).

En tout ce sont plus de 75 lots qui sont proposés dans le cadre de « Online Only : #raceagainstcovid », une vente à suivre dès à présent sur le site RM Sotheby's.

Photo : sculpture de Paul Oz - Crédit : RM Sotheby's

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires