RM Sotheby's : Aston Martin DB4GT ex-Peter Sellers

Samuel Morand le 11/05/2018

Une Aston Martin DB4GT ayant appartenu à l'acteur Peter Sellers sera l'une des stars de la traditionnelle vente londonienne de RM Sotheby's, qui se tiendra le 5 septembre prochain à Battersea Evolution.

Partagez

réagir
Ce châssis n° 0157/R sorti des ateliers de Newport Pagnell, dans le Buckinghamshire, en 1961, a été utilisé pour les besoins du tournage de la comédie britannique « The Wrong Arm of the Law », en 1963. C'est à cette occasion que le comédien britannique Peter Sellers, connu notamment pour son interprétation de l'inspecteur Clouseau dans la « La panthère rose », se prit de passion pour cette DB4GT dont il fit l'acquisition à la fin du tournage après une révision en bonne et due forme (son moteur 4.0 litres Lagonda Rapide fut remplacé par Aston Martin).

Après avoir participé à un évènement organisé par l'Aston Martin Owners Club en 1966, ce châssis originellement conçu dans une teinte « Dubonnet Red » puis revêtu d'une livrée verte avant sa prestation cinématographique, changea de nouveau de propriétaire ainsi que de couleur à de multiples reprises jusqu'en 1998. Là, cette DB4GT fit l'objet d'une restauration complète (pour plus de 126 000 £) avant d'être rachetée par son actuel propriétaire en 2004.

Version allégée de la DB4, la DB4GT ne fut produite qu'à 75 exemplaires et ce modèle immatriculé « 41DPX », devrait compte tenu de son histoire être adjugé à un prix spectaculaire lors de cette 12ème vente londonienne organisée par RM Sotheby's.

Photo : Peter Sellers et l'Aston Martin DB4GT sur le plateau de « The Wrong Arm of the Law » en 1963

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Bonhams : Aston DB4GT Lightweight
Bonhams : Aston DB4GT Lightweight
DB4 GT Zagato : livraisons en cours
DB4 GT Zagato : livraisons en cours
Ruote Borrani et la DB4 GT Zagato
Ruote Borrani et la DB4 GT Zagato
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires