Une Rinspeed Splash traverse la Manche !

le 04/08/2006

On n'ose imaginer la tête qu'ont du faire les capitaines des porte-conteneurs et autres super-tankers qui voguaient sur la Manche ce jour-là ! Probablement se sont-ils frottés les yeux ou ont regardé leur tasse de café d'un air suspicieux. Toujours est-il qu'ils ont croisé une... voiture amphibie !

Partagez

réagir
Ce n'était pourtant pas une hallucination, mais bel et bien la Rinspeed Splash en train d'entrer au livre Guiness des records. Présentée au salon de Genève en 2004, la Splash est la première auto amphibie dotée d'hydrofoils, ces petites ailes qui permettent aux vedettes rapides de se surélever afin de réduire les frottements de l'eau. Avec son moteur 750 cm3 de 140 ch, la Splash peut atteindre 80 km/h sur les flots.

Mais le Frank Rinderknecht, patron de Rinspeed aux commandes de la Splash ce jour là, n'a pas cherché à naviguer aussi vite : en théorie, moins d'une demi-heure aurait suffi pour traverser la Manche. En pratique, les vagues ont imposé une vitesse de croisière plus modeste, et la Splash a finalement couvert les 36 km séparant Douvres (en Angleterre) de Sangatte (en France) en 193 minutes.

Un temps suffisant pour entrer dans le livre des records... d'autant que la concurrence n'est pas nombreuse !

Partagez

réagir

Dernières actualités RINSPEED

L'étonnant concept Rinspeed Oasis
L'étonnant concept Rinspeed Oasis
Rinspeed Etos concept au CES
Rinspeed Etos concept au CES
Concept Rinspeed Etos : teasers
Concept Rinspeed Etos : teasers
Toutes les actualités RINSPEED

Tags liés

Commentaires