Premiers teasers du concept Rinspeed Etos

Samuel Morand le 12/10/2015

La société suisse Rinspeed a dévoilé les première images de son concept « Etos », un véhicule sportif doté d'un système de conduite autonome qui sera présenté en première mondiale lors du Salon de Las Vegas (CES) 2016.

Partagez

réagir
Frank M. Rinderknecht, le patron et maître à penser de Rinspeed, s'est associé à plus d'une vingtaine d'entreprises pour réaliser ce projet innovant au sujet duquel les premières informations disponibles sont très conceptuelles.

En effet Rinspeed n'entre pas dans le détail pour cette première présentation du concept Etos, se bornant à préciser que son modèle disposerait d'un « pilotage automatique intuitif, adaptable et capable d'apprentissage », et serait doté comme le montre d'ailleurs l'une des images proposées, d'un poste de commande (volant et écran de contrôle) rétractable. L'habitacle serait également équipé d'un « assistant personnel » grâce à l'utilisation de la technologie Harman Connected Car.

Pour l'anecdote, on notera que ce concept Rinspeed Etos qui sera présenté le 6 janvier prochain, embarquera également à son bord un drone dont la piste de décollage/atterrissage est symbolisée sur le capot arrière.

Crédit image : Rinspeed

Partagez

réagir

Dernières actualités RINSPEED

L'étonnant concept Rinspeed Oasis
L'étonnant concept Rinspeed Oasis
Rinspeed Etos concept au CES
Rinspeed Etos concept au CES
Concept-car Rinspeed Budii
Concept-car Rinspeed Budii
Toutes les actualités RINSPEED

Tags liés

Commentaires