Une Rinspeed transparente à Genève

le 19/12/2006

Le carrossier suisse Rinspeed nous a habitués aux concept-cars et autres créations sortant de l'ordinaire. Cela fait maintenant 30 ans que la firme fondée par Frank Rinderknecht joue les iconoclastes dans le petit monde de l'automobile.

Partagez

réagir
Rappelons que leur précédente création, la Rinspeed Splash, était une voiture amphibie qui s'est distinguée en traversant la Manche par ses propres moyens !

La dernière lubie de Rinspeed ? La transparence ! Le carrossier présentera au prochain salon de Genève la Rinspeed Exasis, une sorte de cigare à roulettes inspirée des bolides Auto-Union d'avant-guerre. L'autre particularité de ce concept-car est donc d'être revêtu d'une carrosserie plastique entièrement transparente !

Pour Rinspeed, l'Exasis symbolise le développement d'un véhicule, "un processus qui transforme des idées immatérielles en matière. Dans toute sa transparence, l'Exasis semble n'être pas encore vraiment arrivée dans le monde matériel."

La Rinspeed Exasis propulse ses deux passagers en tandem grâce à un moteur 750 cm3 turbo de 150 ch alimenté au bioéthanol. Grâce aux matériaux composites, le poids est limité à 750 kg.

Le salon de Genève ouvrira le 8 mars 2007.

Partagez

réagir

Dernières actualités RINSPEED

L'étonnant concept Rinspeed Oasis
L'étonnant concept Rinspeed Oasis
Rinspeed Etos concept au CES
Rinspeed Etos concept au CES
Concept Rinspeed Etos : teasers
Concept Rinspeed Etos : teasers
Toutes les actualités RINSPEED

Tags liés

Commentaires