Réouverture du musée officiel d'Automobili Lamborghini

Samuel Morand le 26/01/2023

Partagez

réagir

Après plusieurs semaines de travaux, le musée Lamborghini de Sant'Agata Bolognese a ré-ouvert ses portes en ce début d'année. Une année importante pour le constructeur italien qui fêtera en 2023 son 60ème anniversaire.

Le musée Lamborghini Automobili a changé de nom et fait peau neuve afin de préparer dans les meilleures conditions une année 2023 qui s'annonce riche en évènements : Automobili Lamborghini va en effet célébrer le 60ème anniversaire de sa création par Ferruccio Lamborghini, le 30 octobre 1963, et le rafraichissement de son musée officiel faisait partie du programme proposé par le constructeur à ses fans.

« 2023 sera une année pleine d'animations et de développements originaux, qui s'ouvre avec l'inauguration de notre musée », a déclaré Stephan Winkelmann, président-directeur général d'Automobili Lamborghini lors de l'ouverture officielle du musée. « Nous célébrerons nos soixante premières années à travers des événements internationaux, des initiatives et des activités inattendues que nous dévoilerons au cours de l'année. Nous sommes partis d'un défi que Ferruccio Lamborghini a relevé au début des années 1960, que l'entreprise a développé à travers des idées pionnières et révolutionnaires dans les années qui ont suivi pour écrire l'histoire de l'époque et proposer des innovations qui ont façonné le chemin des voitures de sport de luxe. Lamborghini a toujours été et sera toujours une marque qui ne cesse de regarder vers l'avenir. »

Une exposition spéciale pour les 60 ans de la marque

L'exposition « The future began in 1963 » (« Le futur a commencé en 1963 ») a été créée spécialement pour cette année 2023. Les visiteurs du musée officiel de la marque italienne pourront y découvrir les époques emblématiques et les moments représentatifs, qui ont marqué l'histoire de Lamborghini depuis 60 ans. Une trajectoire symbolisée par 19 voitures présentées à travers trois thématiques différentes : Héritage, Contemporain et Few-off.

Les amateurs de modèles anciens s'attarderont sans doute sur le plateau Héritage, qui réunit les modèles 350GT, Miura S, Espada, LP 400 Countach, Urraco et LM 002 (l'ancêtre de l'Urus), tandis que la section « Contemporaine » comme son nom l'indique, mettra en lumière des modèles plus récents : la Diablo GT, la Murciélago SV, la Gallardo Performante Spyder, la Huracán Performante, l'Aventador SVJ, le SUV Urus et enfin la Huracan GT3.

Enfin les amoureux de modèles exclusifs devraient passer le plus clair de leur visite du côté des « Few-off », réunissant six modèles parmi les plus rares créés par la marque. On trouve ici les Lamborghini Reventón, Sesto Elemento, Veneno, Centenario, Sián, ainsi que la Countach LPI 800-4 dévoilée en août 2021. Cette réinterprétation moderne de la Countach produite entre 1974 et 1990, sera assemblée en 112 exemplaires seulement.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Lamborghini enregistre un nouveau record de ventes en 2023
Lamborghini enregistre un nouveau record de ventes en 2023
Lamborghini confirme l'arrivée  d'une GT électrique en 2028
Lamborghini confirme l'arrivée d'une GT électrique en 2028
CES : Lamborghini dévoile un nouveau système de télémétrie immersif
CES : Lamborghini dévoile un nouveau système de télémétrie immersif
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires