Renault Wind Gordini : « i'm blue »

Loïc Bailliard le 01/02/2011

Après les Twingo Diesel, Twingo RS et Clio RS, c'est au tour de la Wind de recevoir l'appellation Gordini. Et Amédée de refaire un tour sur lui même…

Partagez

réagir
Car comme pour ses prédécesseur, la Renault Wind Gordini se contente d'une finition spécifique, sans que le moteur ou le châssis ne soient retravaillés.

Au menu donc, on retrouvera la peinture bleue « malte » à bande blanche accompagnée de coques de rétroviseurs et autres détails « blanc glacier ». Le toit adopte pour sa part une peinture « noir brillant ». Enfin, outre les écussons « G », la Renault Wind Gordini se distingue extérieurement par des jantes de 17 pouces « diamantées noires ».

L'habitacle subit le même traitement, avec un volant dont la partie supérieur de la jante est en cuir bleu et le point zéro marqué des deux bandes blanches, un habillage spécifique des sièges en cuir ainsi qu'un pommeau de vitesse siglé Gordini.

Encore une fois, l'utilisation de l'appellation Gordini se révèle décevante par rapport à l'héritage du préparateur. On attend désormais la Latitude Gordini…

La Wind sera présentée au public suisse lors du salon de Genève.

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Prix Renault Wind Gordini
Prix Renault Wind Gordini
Renault Wind : les tarifs
Renault Wind : les tarifs
Renault Wind dévoilé
Renault Wind dévoilé
Toutes les actualités RENAULT

Tags liés

Commentaires

avatar de cedonelotus86
cedonelotus86 a dit le 02-02-2011 à 15:06
Je trouve très facile de changer une appellation gordini juste en changeant les couleurs et faire payer le prix fort.messieurs de renault revoyer vos copie car la concurrence est loin devant