Renault Wind, la Twingo coupé-cabriolet

Loïc Bailliard le 02/02/2010

Voilà longtemps qu'on l'attendait, elle a désormais été dévoilée officiellement : la Twingo coupé-cabriolet, alias Renault Wind, vient d'être présentée.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
C'est donc sous la forme d'un nouveau modèle que Renault commercialisera son petit découvrable basé sur la plate forme Twingo.

Petit, le Wind l'est : avec une longueur de 3,83m, le Renault Wind gagne 23 centimètres par rapport à la Twingo, mais reste sous la barre fatidique des 4 mètres.

Stricte 2 places, le Wind sera le seul coupé-cabriolet à proposer un coffre constant de 270 litres.

Ceci est possible grâce à un système de toit pivotant et non coulissant. Reprenant le brevet Fioraventi déjà vu sur la Ferrari Superamerica, il pivote donc pour, contrairement à la Ferrari, se ranger sous un capot. Une opération qui ne prendra que 12 secondes, bien moins que les concurrentes, Peugeot 207 CC et Tigra Twin Top en tête.

Si Renault ne communique rien d'autre à son sujet pour l'instant, on peut tout de même annoncer sans trop de risque que le Wind sera proposé avec le 1,2 litres de 100 chevaux et le 1,6 litres de 133 chevaux.

Pour le reste, il va falloir attendre le salon de Genève début mars.

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Prix Renault Wind Gordini
Prix Renault Wind Gordini
Renault Wind Gordini
Renault Wind Gordini
Renault Wind : les tarifs
Renault Wind : les tarifs
Toutes les actualités RENAULT

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2010.

Commentaires

avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 04-02-2010 à 10:23
Quelle déception, après avoir vu les photos d'un petit concept de roadster Wind, galbé et équilibré il y a quelques mois. Cette voiture n'a aucun style, arrière lourd, becquet de "Jacky". Un jouet de gosse que les jeunes ne pourront pas acheter car ils n'ont pas d'argent en ce moment. De plus, Renault arrive, encore une fois, trop tard sur ce créneau du coupé cabriolet. "Carlos" aurait mieux fait de couper court à ce projet qui n'apporte rien.