Renault Megane RS série limitée RB8

Olivier Amman le 21/05/2013

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de sportives à la française, Renault va commercialiser une nouvelle série limitée de sa berline sportive, la Mégane RS.

Renault, motoriste de l'écurie Red Bull Racing fête son troisième titre de champion du monde constructeur obtenu lors de la saison 2012 de Formule 1. En guise de cadeau pour tous les fans de la marque au losange et aux supporters de Mark Webber, et Sebastian Vettel, les 2 pilotes de l'écurie, une Mégane RS aux couleurs de la monoplace baptisée RB8.

Bien sur les modifications ne se cantonnent pas à une peinture bleu crépuscule identique à celle des F1 de 2012. Basée sur la déclinaison la plus radicale de la berline compacte, elle adopte le châssis "cup" avec son différentiel avant à glissement limité et ses réglages de suspensions typé piste. On retrouve le moteur 4 cylindres turbo de 265ch. Pour passer tout ce beau monde au sol, elle est équipée de jantes en 19 pouces noires à liseré gris chaussée en Bridgestone. C'est la même configuration technique que la Mégane RS qui avait établie le meilleur temps sur le Nurburgring devenant ainsi la sportive traction la plus rapide avec 8'07''97. Il va y avoir du sport!

Pour que le plumage se rapporte au ramage et pouvoir distinguer cette série spéciale, la lame avant, les poignées de portes, les rétro et le becquet arrière arborent une couleur grise. Des stickers latéraux aux couleurs de Red Bull Racing font leur apparition ainsi qu'un autocollant "champion du monde" sur les vitres de custode. L'intérieur n'est pas en reste avec des baquets Recaro inédits à la sellerie bi-matière. Les écussons de l'écurie se retrouvent sur les appuie-tête, les tapis de sol et les seuils de porte qui indiquent en plus le numéro de la série que vous possédez.
On retrouve le système multimédia R-Link de la nouvelle Clio et la version 2.0 (mise à jour) du R.S. Monitor qui permet de récupérer les données de la voiture (vitesse, chronos, températures…) après coup, sur clef USB. Idéal pour débriefer après une sortie circuit.

Commercialisée en juin 2013 et ce jusqu'au 30 septembre, cette édition limitée vous en coûtera 36 000 € , soit 5 250 € de plus qu'une R.S. d'entrée de gamme. Ce qui reste en soit tout à fait raisonnable pour un futur collector et pour qui est en quête d'exclusivité.
actu suivante Des Fisker Karma à moitié prix

Actu précédente
Des Fisker Karma à moitié prix

actu précédente La Lotus Exige S Roadster débarque

Actu suivante
La Lotus Exige S Roadster débarque

Autres articles pouvant vous intéresser

Tarifs de la nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy
Tarifs de la nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy

Renault a dévoilé les tarifs de la nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy qui...

Nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy
Nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy

Renault Sport vient de dévoiler le dernier membre de la famille Mégane R.S.,...

Nouvelle Mégane RS 2018, les tarifs
Nouvelle Mégane RS 2018, les tarifs

Renault a dévoilé les tarifs de la nouvelle Mégane R.S. qui sera disponible...

Toutes les actualités RENAULT
Nouvelle Mégane RS 2018, les tarifs
La mortalité en hausse sur les routes françaises en mars

Si 2018 avait été un très bon cru pour la sécurité routière, avec un plus bas...

Nouvelle Mégane RS 2018, les tarifs
Mercedes-AMG GT Black Series en vue

Interrogé dans le cadre du New York International Auto Show où le...

Nouvelle Mégane RS 2018, les tarifs
Sotheby's : Porsche 911 Berluti

Du 24 avril au 7 mai prochains, Sotheby's proposera aux enchères une...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de motorlegend
motorlegend a dit le 27-05-2013 à 10:15
Non il n'y a pas d'erreur. Depuis 2004, avec l'apparition de la 1ère génération de Mégane RS, le turbo a fait son apparition sous le capot de la berline sportive Renault. Elle embarque donc un moteur 4 cylindres de 2L de cylindrée, équipée de 16 soupapes et turbocompressé, développant 265ch. Une telle puissance sur un bloc atmosphérique est irréalisable pour une production en grande série, le moteur couterait beaucoup trop cher à produire et les cadences ne suivraient pas la demande. J'espère avoir répondu à votre question.
avatar de JACKY02
JACKY02 a dit le 24-05-2013 à 19:35
"On retrouve le moteur 4 cylindres turbo de 265ch"......??? Vous n'auriez pas fait une erreur, à ma connaissance la Megane RS est tjrs équipée d'un 2,0 16s 265cv