Renault Clio Grand Tour

le 09/03/2007

A Genève, les petits breaks ont la cote. Chez Renault, la surprise de dernière minute concerne une version rallongée de la Clio appelée Renault Clio Grand Tour. Un concept de break sur base Clio qui donnera lieu dès 2008 à une commercialisation.

Partagez

réagir
Avec une longueur de 4.20 m (contre 3.98 m pour Clio), cette étude d'un break compact par la taille mais Grand Tourisme par sa présentation offre une véritable alternative. Ce Grand Tour reprend toute la face avant de Clio mais ses lignes originelles sont soulignées ici par des galbes plus prononcés, des flancs retravaillés et un hayon surmonté d'un becquet aérodynamique. On remarque encore les barres de toits, les ailes élargies pour contenir des roues de 18 pouces, les bavolets profilés et le diffuseur à l'arrière. Les optiques, très effilés abritent un éclairage par leds. Enfin les entrées d'air percées dans le bouclier avant sont censées refroidir un 2 litres de 200 chevaux.

Offrant un excellent rapport dimensions/habitabilité, la Renault Clio de série décuple son accueil dans son traitement Grand Tour. Le coffre (430 dm3 à 1275 dm3) et un plateau de chargement de 1.70 m sous lequel se range un siège extérieur escamotable, ouvrent des voies aux déplacements de loisirs.

Traité en jaune (la couleur de Renault) et lumineux grâce au large toit panoramique en verre, l'habitacle s'annonce raffiné et confortable. La planche de bord épurée reçoit un compteur de vitesse à la fois analogique et digital.

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Enchères : nouveau record mondial pour une Renault Clio V6 de 2002
Enchères : nouveau record mondial pour une Renault Clio V6 de 2002
Nouvelle Renault Clio R.S.18
Nouvelle Renault Clio R.S.18
Nouvelles Clio R.S. 200 EDC et Trophy 220 EDC
Nouvelles Clio R.S. 200 EDC et Trophy 220 EDC
Toutes les actualités RENAULT

Commentaires